Olivier Sarr

On vous recommande 👍

Olivier Sarr

Voici tout ce que vous devez savoir sur le basketteur Olivier Sarr.

Biographie de Olivier Sarr

Olivier Sarr est un basketteur français évoluant au poste de pivot. Il est né le 20 février 1999 à Niort, dans les Deux-Sèvres. Sa taille a été mesurée à 2m11. Il pèse 108 kilogrammes. Son équipe est le Oklahoma City Thunder. En 2023, son salaire annuel est de 250 000 dollars.

Origine

Olivier Sarr est né à Niort mais a grandi à Bordeaux et Toulouse. Ses parents sont Marie et Massar Sarr. Olivier possède des origines sénégalaise du côté paternel. Son petit frère, Alexandre Sarr, est l’un des principaux prospects NBA du basket français.

Clubs successifs

Olivier Sarr a débuté le basket dans la région bordelaise. C’est à l’US Le Bouscat qu’il a pris sa première licence FFBB. Il a ensuite été muté au Toulouse OAC Basket, où il a évolué pendant quatre ans. Joueur de grande taille, figurant sur la liste des meilleurs potentiels français de sa catégorie d’âge, Sarr a été admis au Centre Fédéral en 2015. Au terme de son cursus, il décida de poursuivre sa formation aux Etats-Unis, dans une université américaine. Il rejoindra alors Wake Forest dans un premier temps. Après trois saisons, Olivier Sarr décida de disputer son année senior auprès de l’université de Kentucky. Non drafté par une équipe NBA, le pivot français réussira à effectuer ses premiers pas dans la Grande Ligue par l’intermédiaire d’un contrat de dix jours. Le Oklahoma City Thunder sera la première franchise NBA à lui faire confiance. Elle le signera ensuite via un two-ways contract.

Olivier Sarr et l’équipe de France

Olivier Sarr a disputé deux compétitions internationales avec l’équipe de France dans les catégories jeunes. Il y a d’abord eu la coupe du Monde U17 en 2016. Puis le championnat d’Europe U18 l’été suivant.

Chaussures Olivier Sarr

Olivier Sarr est un grand fan des chaussures de basket-ball Nike. Les modèles Kevin Durant et Kobe Bryant font partis de ses paires favorites.

Olivier Sarr dans NBA 2K

Olivier Sarr est présent dans NBA 2K23. Avec une note très faible de 67, il fait partie des moins bons joueurs du jeu vidéo. Pour y remédier, il va devoir réaliser de très bonnes performances sur les parquets NBA.

Maillot NBA de Olivier Sarr (Oklahoma City Thunder)

Le maillot NBA officiel de Olivier Sarr est disponible sur le NBA Store. Il suffit de personnaliser le jersey de son équipe du Thunder.

Pour plus d’informations sur Olivier Sarr, retrouvez ci-dessous toute son actualité.

Questions fréquentes sur Olivier Sarr

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de Olivier Sarr.

Qui est l’agent de Olivier Sarr ?

Olivier Sarr est représenté par l’agent Bill Duffy. Rattaché à l’agence WME Sports, il possède une certaine influence dans le milieu NBA. DeAndre Ayton, Scottie Barnes ou encore R.J. Barrett figurent sur la liste de ses autres clients.