photographe sportif lifestyle Alan Le Bolloch
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Photographe sportif et lifestyle à Paris : focus sur Alan Le Bolloch

Table des matières

Vous êtes à la recherche d’un photographe sportif ou lifestyle à Paris ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Nous vous présentons ici l’excellent travail de Alan Le Bolloch. Sauf mention contraire, toutes les photographies du site basket-ballworld.fr sont sa production.

Présentation du photographe sportif Alan Le Bolloch

Photographe indépendant basé à Paris, Alan Le Bolloch est un globe-trotteur. Il se déplace dans toute la France, l’Europe et aux États-Unis pour immortaliser les meilleurs moments des plus grands matchs de basket-ball. Spécialisé dans la photographie sportive, il apprécie arpenter les terrains pour vivre de sa passion : le basket-ball.

C’est à l’âge de 19 ans qu’il a débuté la photographie. Il lui fallait des images pour illustrer les articles qu’il publiait sur son blog basket. Lorsque l’on est créateur de contenus, quoi de mieux que de tout produire de A à Z ? De plus, lorsque l’on possède un budget limité, il faut savoir se débrouiller. C’est en autodidacte qu’il a développé ses compétences dans l’univers du journalisme et de la photographie. Mais aussi dans le monde de la création de sites web et du référencement naturel SEO. Travaillant à son compte, Alan Le Bolloch apprécie de pouvoir choisir ses clients.

A ses yeux, la créativité est essentielle pour se démarquer des autres photographes. Le milieu de la photographie est de plus en plus concurrentiel. Le nombre de demande d’accréditation pour les évènements sportifs monte en flèche. Il est donc essentiel de proposer un contenu qui se différencie pour se faire une place. L’idéal est de pouvoir produire un cliché unique, que personne d’autre n’a pu photographier. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour faire de la photographie. C’est bien plus complexe que cela. De nombreux réglages et paramètres sont à prendre en compte selon l’environnement et le type de photo souhaité. Alan est sans cesse à la recherche de LA photographie qui va faire vivre les émotions d’une rencontre sportive. Particulièrement attentif aux détails, et en fin connaisseur du basket, il limite la part de hasard.

Photographie sportive : les meilleurs clichés de Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch a eu l’opportunité de photographier les plus grands basketteurs français et mondiaux. Parmi les athlètes tricolores, on peut citer Tony Parker, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier et Killian Hayes. Sans oublier Victor Wembanyama, la future vedette du basket mondial. Concernant les stars américaines, LeBron James, Kevin Durant, Jayson Tatum, Zion Williamson, Ja Morant ou encore Trae Young figurent sur la liste des basketteurs NBA photographiés par Alan. Pour vous montrer la qualité de son travail, voici quelques uns de ses meilleurs clichés.

Les évènements sportifs couverts

Très souvent sur la route, le photographe Alan Le Bolloch voyage beaucoup pour couvrir des évènements sportifs. Que cela soit pour se rendre à des rencontres NBA, Euroleague, Elite (D1 française), championnat régional, high school américain… Ces dernières saisons ont été chargées en matchs et en déplacements !

Voici un aperçu des évènements basket couverts par Alan Le Bolloch :

– Trophée du Golfe de 2011 à 2022.

– Matchs Espoirs de Cholet Basket et du Limoges CSP en 2017 et 2018.

– Matchs professionnels du Paris BasketBall et des Metropolitans 92.

– All-Star Week-end NBA en 2020.

– Matchs Euroleague à Villeurbanne et Monaco.

– AXE Euro Tour à Nanterre en 2022.

– Matchs NBA à Los Angeles, Chicago, Milwaukee, Indianapolis, New York, Brooklyn et Philadelphie en 2022.

– Final Four Pré-Nationale Féminine 2022 pour le compte de la Ligue Ile-de-France de Basket-Ball.

A propos de l'auteur de cet article
Basket-Ball World

Basket-Ball World

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :

📚 EBOOKS POUR PROGRESSER AU BASKET
📣 -30% AVEC CODE PROMO : BASKET30