Stages Basket en Suisse

Stages Basket en Suisse

En Suisse, le basket est un sport qui n’est pas forcément à la place qu’il mérite. Voici tous les clubs et stages organisés.
stages basket Suisse
Table des matières

Le meilleur basketteur suisse, Clint Capela, dispose d’un rôle majeur en NBA. De nombreux jeunes basketteurs le prennent pour exemple. Ils rêvent de réaliser une carrière similaire à celle de leur modèle. Pourtant, les clubs suisses et l’équipe nationale peinent à avoir un impact au delà de leurs frontières. Voici tout ce que vous devez savoir sur le basket suisse.

Les stages de basket en Suisse

Il existe plusieurs stages et camps de basket-ball de qualité en Suisse pour les joueurs de tous niveaux.

Les meilleurs clubs de basket en Suisse

Le basket-ball en Suisse ne bénéficie pas de la même renommée que le football. Néanmoins, il a su se développer avec persévérance et passion. L’évolution constante des clubs de basket suisses a conduit à la mise en place d’une ligue nationale compétitive. Voici une sélection des meilleurs clubs de basket en Suisse.

Lugano Tigers

Basés à Lugano, les Tigers font partis des clubs les plus renommés du basket suisse. Ils ont remporté de nombreux titres de la Ligue nationale A, la première division du championnat de Suisse.

Fribourg Olympic

Par le passé, le Fribourg Olympic a également connu un certain succès en Ligue nationale A. Et ce, en remportant plusieurs titres nationaux. Ce club a aussi participé à des compétitions européennes.

Lions de Genève

Les Lions de Genève sont un autre club de basket majeur en Suisse. On retrouve plusieurs titres de champion à leur palmarès.

Lausanne Morges Basket

Le Lausanne Morges Basket ne fait pas partie des clubs les plus titrés du basket suisse. Néanmoins, il possède une bonne compétitivité en Ligue nationale A.

BC Winterthur

Le BC Winterthur est le club de basket féminin le plus titré en Suisse. Ils dominent régulièrement la Ligue nationale A féminine.

Les meilleurs basketteurs suisses

Comme évoqué précédemment, le basket-ball en Suisse n’a pas la même visibilité que dans la majorité des autres pays européens. Cependant, il a tout de même produit quelques talents notables.

Thabo Sefolosha

Né en Suisse de parents sud-africain et suisse, Sefolosha est sans doute le basketteur suisse le plus célèbre. C’est en tout cas le premier suisse à avoir intégré la NBA. Il a d’ailleurs passé de nombreuses saisons dans la Grande Ligue. Thabo Sefolosha a joué pour des équipes comme les Chicago Bulls et le Thunder d’OKC. Sans oublier les Atlanta Hawks, les Houston Rockets et le Utah Jazz. Sefolosha est connu pour sa défense solide et son jeu d’équipe.

Clint Capela

Né en Suisse de parents angolais et congolais, Capela connait une carrière réussie en NBA. Il a été drafté par les Houston Rockets en 2014. Cette star du basket suisse n’a pas tardé à se faire une place parmi les meilleurs pivots du championnat. Depuis 2020, Clint Capela porte les couleurs des Atlanta Hawks.

Marco Lehmann

Marco Lehmann est un autre joueur réputé du basket suisse. Il est surtout connu pour ses performances dans les compétitions de basket-ball 3×3. Cet ailier a représenté la Suisse dans plusieurs tournois internationaux. Y compris la Coupe du Monde FIBA 3×3.

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances