Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

AdidasNGT : le Réal rejoint l’Etoile Rouge de Belgrade en finale

Publié par le 16 mai 2015               

Image

 © Euroleague

©

Ce deuxième match entre le Réal Madrid et Riga a énormément d’importance. Si le Réal gagne, ils vont en finale, et si Riga gagne, l’INSEP va en finale !

Dès les premières minutes, on part sur un match très intense et très accroché. Après 5 minutes 36 de jeu, les deux équipes sont dos à dos : 9-9. Riga va alors avoir un énorme coup de chaud à trois-points sur des attaques très rapides après perte de balle du Réal. 20-10 pour les lettons à 1minute 27 secondes de la fin de cette première période. Par l’intermédiaire d’Andres Rico puis d’un shoot au buzzer très longue distance de Guillermo Mulero, les joueurs de Paco Redondo vont recoller : 20-15.

Le deuxième quart-temps sera celui des madrilènes. Ils commencent par un 14-3 qui va leur donner un peu d’air (29-23). En bonne équipe lettonne, les joueurs de Riga usent et abusent du shoot à trois-points avec très peu de réussite (5/20 en première mi-temps) et ne trouvent aucune solution à l’intérieur. Sur du jeu rapide, ils vont revenir à un petit point (30-31) à une minute de la mi-temps. Mais l’intriguant Felipe Dos Anjos à deux points puis Luka Doncic au buzzer rentre un trois-points avec la faute.

Felipe Dos Anjos a été impressionnant sur ce match!

©

Les lettons repartent donc avec 7pts de retard (37-30) dans cette deuxième mi-temps et rien ne va s’arranger.. Continuant à shooter avec excès à trois-points sans réussite, l’écart se creuse indéniablement : 41-33 puis rapidement 54-35 avec au passage deux actions de très grande classe de Daniel De La Rua et Luka Doncic qui envoient sur deux actions consécutives Santiago Yuste au alley oop ! Le même système, régulièrement utilisé par l’équipe professionnelle et généralement par les maîtres « chacho » Rodriguez pour Rudy Fernandez. L’écart ne se réduira pas et le score à la fin du troisième quart-temps est de 62-43.. de quoi doucher les espoirs du CFBB.

Le Réal Madrid va continuer de dominer largement la partie dans le quatrième quart-temps, se permettant de faire largement tourner son effectif ! Les lettons vont enfin rentrer quelques tirs longues distances (11/33 sur l’ensemble du match) mais les madrilène répondront chaque fois dès la possession suivante. L’INSEP est donc éliminé et termine deuxième de ce groupe A.

La finale opposera donc le Réal Madrid et l’Étoile Rouge de Belgrade.

 

Performances individuelles :

Felipe Dos Anjos (Réal Madrid) : 11pts à 5//7 à 2pts, 1/2 aux Lfs, 12 rebonds, 2 contres et 3 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 23 minutes.

Luka Doncic (Réal Madrid) : 14pts à 2/6 à 2pts, 2/4 à 3pts, 4/4 aux Lfs, 7 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 3 fautes provoquées et 2 balles perdues pour 23 d’évaluation en 21 minutes.

Les dernières News

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>