Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

AfroBasket 2015 : Le récap des demi-finales

Publié par le 30 août 2015               
T8jGS6nE_keJreQ78QxYTg
Hebergeur d'image

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Sénégal – Nigéria : 79-88 (a.p.)

La demi-finale Sénégal-Nigéria a tenu en haleine les 12 000 spectateurs de la salle de Radès de par la qualité de jeu des deux équipes. Le Nigéria, a opté pour une défense homme à homme avec flottements très prononcés dans la raquette pour empêcher les pivots sénégalais, et plus particulièrement Gorgui Dieng, de manoeuvrer dans la raquette. La stratégie fut payante puisqu’ils sont arrivés à maintenir Dieng à 6 points. En deuxième mi-temps, par des tirs à trois-points, le Sénégal a obligé le Nigéria à défendre plus large, permettant ainsi à son leader d’équipe d’être plus performant en attaque. C’est ce même Gorgui qui amène le Sénégal en prolongation sur un tir primé (76 partout). En prolongation, le Sénégal a payé le manque de fraicheur de ses quatre joueurs majeurs qui ont joué tout le match. Le Sénégal ne se relèvera jamais des deux paniers à trois-points marqués par Chamberlain Oguchi en début de prolongation. Meilleur marqueur du match pour le Nigéria : Chamberlain Oguchi (28 points). Pour le Sénégal, Gorgui Dieng (20 points, 16 rebonds) et Antoine Mendy (19 points).

Tunisie – Angola : 51-58

La deuxième demi-finale fut un match où les défenses ont pris l’ascendant sur les attaques. Score à la mi-temps : 24 à 15 en faveur de l’Angola, qui a mené de bout en bout cette rencontre, contrôlant le tempo et les tireurs tunisiens. Au début de la quatrième période, avec l’aide des 12 000 spectateurs, la Tunisie est revenue à deux points grâce à deux tirs primés de Mourad El Mabrouk et Michael Roll. Mais l’expérience et la maitrise de Carlos Morais (14 points) et Eduardo Mingas (14 points) ont relancé l’équipe angolaise sur la voie d’une énième finale de l’AfroBasket. L’Angola jouera la finale contre le Nigéria.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>