L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

AfroBasket 2015 : Le récap des huitièmes de finale (J1)

Publié par le 26 août 2015               
cLuQzsoYJE-8nmQI--o1lA
Hebergeur d'image

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Egypte – Zimbabwe : 102 – 62

« Cette rencontre de huitième de finale est devenue très rapidement un match de règlage pour l’Egypte, qui a montré au Zimbabwe l’écart de niveau qu’il y avait entre les deux formations. Meilleur marqueur côté égyptien : Ehab Amin (18 points). Côté Zimbabwe, Vitalis Chikoko (17 points) ».

Angola – Centrafrique : 62 – 61

« Match indécis et palpitant jusqu’à la dernière seconde. Les défenses ont pris le dessus sur les attaquants. le RCA a failli créer la surprise des huitièmes de finale. L’Angola est passée devant au score à 4.7 secondes de la fin grâce à un panier de Moreira. La RCA, qui avait la balle de match alors que les deux équipes étaient dans la pénalité, n’a pas pu faire le hold-up de ce championnat. Les meilleurs marqueurs de rencontre : Yanick Moreira (16 points) de l’angola et Max Kougere (23 points) pour la Centrafrique ».

Côte d’Ivoire – Mali : 57 – 76

« Le Mali, grâce à une excellente entame de match, a créé un écart de 16 points dès la première période grâce à ces tireurs à trois-points et son sens de la contre-attaque. Avec une avance de 28 points à la mi-temps, le Mali s’est mis en configuration gestion. La Côte d’Ivoire, en pressing tout terrain dès le début de la quatrième période, a joué sans va tout sans grand succès. Car le Mali, malgré la réduction du score, a contrôlé la partie. Solo Diabaté de la Côte d’Ivoire termine la partie avec 18 points, Boubacar Sidebe du Mali avec 18 points également ».

Tunisie – Maroc : 69 – 68

« La Tunisie a failli passer à la trappe en ce huitième de finale face à une excellente équipe marocaine, bien organisée en défense et très percutante en attaque. La Tunisie a obtenu l’égalisation dans les toutes dernières secondes du temps règlementaire (56-56). Pendant les prolongations, El Mabrouk va donner la victoire à la Tunisie sur un tir à trois-points à 4 secondes de la fin. Meilleurs scoreurs pour la Tunisie : Ben Romdhane (22 points) et Roll (21 points). Côté Maroc, 19 points pour Kourodu ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>