Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

AfroBasket 2015 : Le récap des huitièmes de finale (J1)

Publié par le 26 août 2015               
cLuQzsoYJE-8nmQI--o1lA

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Egypte – Zimbabwe : 102 – 62

« Cette rencontre de huitième de finale est devenue très rapidement un match de règlage pour l’Egypte, qui a montré au Zimbabwe l’écart de niveau qu’il y avait entre les deux formations. Meilleur marqueur côté égyptien : Ehab Amin (18 points). Côté Zimbabwe, Vitalis Chikoko (17 points) ».

Angola – Centrafrique : 62 – 61

« Match indécis et palpitant jusqu’à la dernière seconde. Les défenses ont pris le dessus sur les attaquants. le RCA a failli créer la surprise des huitièmes de finale. L’Angola est passée devant au score à 4.7 secondes de la fin grâce à un panier de Moreira. La RCA, qui avait la balle de match alors que les deux équipes étaient dans la pénalité, n’a pas pu faire le hold-up de ce championnat. Les meilleurs marqueurs de rencontre : Yanick Moreira (16 points) de l’angola et Max Kougere (23 points) pour la Centrafrique ».

Côte d’Ivoire – Mali : 57 – 76

« Le Mali, grâce à une excellente entame de match, a créé un écart de 16 points dès la première période grâce à ces tireurs à trois-points et son sens de la contre-attaque. Avec une avance de 28 points à la mi-temps, le Mali s’est mis en configuration gestion. La Côte d’Ivoire, en pressing tout terrain dès le début de la quatrième période, a joué sans va tout sans grand succès. Car le Mali, malgré la réduction du score, a contrôlé la partie. Solo Diabaté de la Côte d’Ivoire termine la partie avec 18 points, Boubacar Sidebe du Mali avec 18 points également ».

Tunisie – Maroc : 69 – 68

« La Tunisie a failli passer à la trappe en ce huitième de finale face à une excellente équipe marocaine, bien organisée en défense et très percutante en attaque. La Tunisie a obtenu l’égalisation dans les toutes dernières secondes du temps règlementaire (56-56). Pendant les prolongations, El Mabrouk va donner la victoire à la Tunisie sur un tir à trois-points à 4 secondes de la fin. Meilleurs scoreurs pour la Tunisie : Ben Romdhane (22 points) et Roll (21 points). Côté Maroc, 19 points pour Kourodu ».

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>