L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Espoirs : Timothée Bazille file au Limoges CSP

Publié par le 17 mai 2017               
Timothée Bazille

Le centre de formation du Limoges CSP, qui vient de terminer la saison régulière du championnat Espoirs Pro A à la seconde position et qui s’apprête à accueillir le trophée du futur dans deux semaines, vient de dévoiler sa première recrue pour la saison prochaine. Il s’agit de l’intérieur Timothée Bazille (2m05, 18 ans), arrivant en provenance du Centre Fédéral avec qui il compilait 6.3 points et 4.6 rebonds pour 7 d’évaluation en 22 minutes de temps de jeu en moyenne par match cette saison en Nationale 1. S’étant globalement montré solide dans la raquette au troisième échelon national face à des basketteurs professionnels plus âgés et expérimentés que lui, Bazille se confrontera dès la saison prochaine aux intérieurs de la Pro A, probablement dans un premier temps uniquement à l’entraînement même s’il aura le statut de dixième homme au sein de l’effectif professionnel limougeaud. En toute logique, il devrait donc parallèlement poursuivre sa progression personnelle en évoluant le week-end face à des jeunes de son âge dans le championnat de France espoirs (destiné aux joueurs âgés de 21 ans et moins), et pourquoi pas grappiller quelques minutes dans l’élite du basket français lorsque des opportunités se présenteront à lui. A noter qu’avant d’intégrer l’Insep en 2014, l’intéressé n’avait que deux ans de pratique du basket derrière lui et était licencié aux JSA Bordeaux ainsi que membre de l’académie Kameet basketball.

« Je suis très heureux que Timothée nous accompagne dans cette orientation jeune que nous souhaitons donner au CSP. Sa taille, ses qualités athlétiques en font un intérieur moderne, avec beaucoup de travail il pourra grandir avec nous afin d’évoluer au plus haut niveau. », a commenté Kyle Milling, le nouvel entraîneur du Limoges CSP, à travers un communiqué de presse publié sur le site internet du club.

Figurant sur la liste des pré-sélectionnés en équipe de France U18 pour préparer le prochain championnat d’Europe de cette catégorie d’âge qui aura lieu cet été du 29 juillet au 6 août à Bratislava en Slovaquie, Timothée Bazille a également connu les Bleuets en 2015 et 2016, participant respectivement à l’EuroBasket U16 en 2015 et au Mondial U17 en 2016. Pour l’anecdote, dans le cadre d’un match de préparation à cette compétition européenne de jeunes, Bazille affrontera ses futurs coéquipiers de Limoges à l’occasion d’un match amical de préparation.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>