L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Euroleague : Trois français qualifiés pour le Final Four

Publié par le 20 avril 2016               
Capture d’écran 2016-04-19 à 22.59.12

Alors que se disputent actuellement les quarts de finale des playoffs de l’Euroleague, la compétition européenne phare du Continent, on connait d’ores et déjà le nom de trois des quatre équipes qualifiées pour le dernier carré.

A commencer par le CSKA Moscou de Nando De Colo (1m95, 28 ans) qui s’est défait de l’Etoile Rouge de Belgrade en trois manches sèches. Candidat légitime pour le titre de MVP de la compétition, le combo-guard international français a une nouvelle fois brillé avec 13.3 points, 3 rebonds, 5 passes décisives et 1.3 interception pour 18.7 d’évaluation en 26 minutes de temps de jeu en moyenne par match.

Ensuite, le club de Vitoria, où évoluent les français Fabien Causeur (1m95, 28 ans) et Kim Tillie (2m11, 27 ans), a lui aussi décroché sa qualification pour la phase suivante en remportant trois rencontres consécutives. Touché au dos depuis trois semaines, l’arrière breton Causeur n’a pris part à aucune rencontre en quart de finale mais il devrait vraisemblablement être rétabli pour disputer le Final Four qui aura lieu le week-end du 12 mai prochain. De son côté, son coéquipier et compatriote Tillie a réalisé deux excellentes performances lors des deux matchs à domicile (8.5 points et 8.5 rebonds pour 14.5 d’évaluation de moyenne) avant de passer complètement au travers ce soir sur le parquet du Panathinaikos (0 point et -7 d’éval en 23 minutes).

Enfin, le Fenerbahce a également sweepé le tenant du titre, à savoir le Real Madrid. Cette armada turc, disposant dans son effectif de nombreux joueurs draftés ou passés par la NBA, est l’une des deux grands favorites et devrait pouvoir compter en demi-finale (puis finale s’il y a) sur le retour de blessure de son intérieur tchèque Jan Vesely (2m11, 25 ans). Cet ancien élément des Washington Wizards et des Denver Nuggers vaut 12 points et 7 rebonds sur la saison.
Le dernier ticket pour s’offrir une qualification dans le dernier carré sera attribué au vainqueur de la série opposant le FC Barcelone à Kuban. Actuellement, la formation ibérique qui mène 2 manches à 1.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>