L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Jeux vidéo : Le grand test de NBA 2K17

Publié par le 24 octobre 2016               
capture-decran-2016-10-24-a-19-03-40

Hebergeur d'image

La saison régulière NBA reprend demain et Basket-BallWorld a décidé de tester pour vous le dernier opus de la collection NBA 2K, leader sur le marché des jeux vidéos de basket.

Un réalisme de plus en plus poussé
Les traits des joueurs et leurs caractéristiques sont disséquées dans les moindres détails pour faire en sorte que le jeu se rapproche du mieux possible de la réalité.

Au niveau du son, plusieurs améliorations ont été apportées
Tout d’abord concernant les commentaires puisque désormais, la voix des intervenants correspond à celle du commentateur local dans la réalité. De plus, les sirènes annonçant les fins de possession ou de quart-temps coïncident avec chacune des salles NBA dans la vrai vie. Des détails qui comptent pour se retrouver véritablement plongé dans l’atmosphère d’une retransmission d’un match NBA en live sur une chaîne américaine.

2KU, apprendre à jouer de façon ludique
Pour les débutants, ce nouveau mode de jeu vous ai fortement conseillé. Vous prenez le contrôle de Team USA lors d’un scrimmage et bénéficiez des conseils de Mike Krzyzewski, légendaire coach de l’équipe nationale des Etats-Unis et de l’Université de Duke.
Pour vous familiariser avec le jeu, vous avez également la possibilité de réaliser des entraînements individuels libre avec le joueur NBA de votre choix. Une fois que vous êtes à l’aise avec les commandes de jeu, nous vous conseillons d’opter pour quelques matchs d’entraînements et des entraînements tactiques afin de travailler vos systèmes d’équipe.

« Mon équipe », un mode de jeu épatant
Mis à part des nouveaux genres de défis intégrés dans cette nouvelle version, ce mode de jeu n’est pas une nouveauté dans la série NBA 2K. Choisissez un deck (LeBron James, Kristaps Porziņģis, Stephen Curry ou Russell Westbrook) une équipe fantasy aléatoire sera constituée avec des joueurs NBA actuels et anciens. Chaque joueur est représenté par une carte et peut disputer un nombre limité de matchs avant de devenir free agent. Mais vous pouvez leur offrir un contrat pour les prolonger pendant plusieurs autres rencontres. Avec votre équipe, affrontez les formations réelles de la NBA et/ou remplissez les défis proposés par le jeu (conserver un écart de points, renverser la partie après être mené au tableau d’affichage, marquer 5 paniers à trois-points, etc.) pour gagner des points et vous offrir de nouveaux éléments aux enchères ou alors ouvrir un nouveau paquet de cartes.

Le mode « Mon Joueur » propose un nouveau scénario
Comparé aux précédentes éditions, le storytelling est plus élaboré et la durée de vie de ce mode de jeu est donc plus longue. Prenez le contrôle de Justice Young, jeune star de l’équipe de basket de son lycée. Emmenez le d’abord à l’Université puis en NBA à travers la draft. Une fois drafté par une franchise, rentrez dans le monde de la grande ligue américaine et tentez d’y faire votre place. Tel le quotidien d’un vrai joueur NBA, vous devrez gérer votre planning quotidien à base de matchs, d’entraînements individuels et collectifs, mais aussi répondre aux sollicitations diverses comme effectuer des apparitions commerciales, etc. Vous pouvez également demandé votre transfert ou discuter avec le GM d’un problème dans l’équipe. Bref, vous entrez dans la peau d’un véritable NBAer.

Avec « Mon GM », bâtissez votre franchise et amenez la vers les sommets
Ce mode de jeu permet d’ajouter jusqu’à six franchises fictives supplémentaires dans le championnat NBA. Choisissez une équipe existante ou alors implantez une nouvelle franchise dans la ville de votre choix et personnalisez la entièrement, tant dans les infrastructures que les tenues de matchs, en passant par la composition de l’effectif, le coaching staff, etc. Tel un véritable General Manager, contrôlez tous les aspects gravitant autour d’une équipe NBA : transférez vos joueurs, décidez des temps de jeu et de la composition du cinq majeur, des stratégies de jeu, signez des agents libre, gérez le planning de l’équipe et des joueurs au niveau des entraînements, définissez le prix des tickets de match à domicile, etc. Un divertissement assuré !

NBA 2K17 n’oublie pas le basket international
Vous pouvez désormais affronter la redoutable Team USA avec une autre sélection nationale, l’Australie. Comptant dans ses rangs de nombreux joueurs NBA tels que les numéros 1 de draft Andrew Bogut et Ben Simmons, mais encore Dante Exum, Patty Mills, Matthew Dellavedova, Aaron Baynes, cette nation localisée en Océanie monte en puissance et est un adversaire de choix pour défier la sélection américaine.
Les concepteurs du jeu n’ont pas oublié non plus d’incorporer du basket européen avec la présence des 16 équipes participantes à l’Euroleague cette saison, plus cinq autres en Eurocup.
Voilà qui devrait satisfaire les amateurs de la balle orange sur le Vieux Continent.

Les Warriors sont-ils innarêtables ?
Inutile de faire durer le suspens. La réponse est… non ! Les Golden State Warriors ont bâti un effectif particulièrement alléchant et performant durant l’intersaison en faisant venir la superstar Kevin Durant, tout en conservant les « Splash Brothers » Stephen Curry et Klay Thompson, ainsi que l’ailier-fort polyvalent Draymond Green. Un quatuor de All-Stars qui sera très difficile à arrêter par les autres franchises NBA cette saison.
Evidement, tout dépend de votre niveau de jeu et de la défense proposée en face, mais il vous sera compliqué d’enquiller sans cesse les shoots à trois-points tentés plusieurs mètres derrière l’arc par exemple. Et inversement, il n’est pas impossible de contenir les superstars des Warriors défensivement.

Conclusion

Année après année, les concepteurs du célèbre jeu vidéo NBA 2K se rapprochent de la perfection. Cette dernière version commercialisée de la gamme est sans aucun doute la meilleure du marché, sachant que NBA 2K s’impose comme étant la référence des jeux vidéos de basket-ball depuis près d’une décennie. En attendant la sortie de NBA Live 17 programmée courant 2017 (preuve du retard concédé par EA Sports dans le domaine du jeu vidéo de basket), NBA 2K17 écrase donc haut la main la concurrence. Noël approche à grands pas donc si vous souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir à un passionné de sports US, NBA 2K17 est une idée de cadeau incontournable.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>