L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

LFB : Le récap de l’UFAB – Lattes Montpellier

Publié par le 27 mars 2016               
12884428_10201671323101413_796847390_n

Article et photos par Alexandre Daumur-Smith.

Ce samedi 26 mars 2016, l’Union Féminine d’Angers Basket 12ème) reçoit un adverse de taille. Il s’agit de la belle équipe de Lattes Montpellier, première au classement avec 36 points.

Dès le début, les bleues de Montpellier montrent qu’individuellement elles sont fortes. Pour la première action du match, Valérie Ayayi provoque une faute sur une pénétration. Elles sont agressives (défense tout terrain basée sur des trappes), elles assument leur place de leader du championnat. Malheureusement pour l’équipe de Valery Demory (coach BLMA), la réussite ne suit pas. Ce qui profite aux blanches d’Angers qui offrent un beau collectif grâce à une belle circulation de balle. Score en faveur des joueuses du Sud à la fin du premier quart-temps : 13 à 16.

Dans ce deuxième quart-temps, l’adresse est retrouvée pour les joueuses de Montpellier. Grâce à leur pressing tout terrain, elles causent des pertes de balles bêtes à l’UFAB. Joli tir à longue distance d’Elise Prodhomme, sa spécialité. Réponse de la capitaine Gaëlle Skrela. Après 5 minutes, les joueuses du BLMA mènent de 14 points. L’équipe de David Girandiere (coach UFAB49), tarde parfois sur les systèmes et est à la limite de la perte de balle sur 24 secondes. Tandis que les bleues continuent de prendre de l’avance en provoquant des fautes. Score toujours pour le BLMA : 24 à 45.

Ce début de deuxième mi-temps est marqué par un jeu assez brouillon des deux équipes, beaucoup de shoots en première intention, du jeu rapide. Le tempo est élevé, le jeu a dû mal à se calmer. Marie Mané offre un bon passage avec un joli tir à 3 points et des rebonds. Malgré ses 4 fautes, Valérie Ayayi joue, aux côtés de Mame-Marie Sy-Diop qui gagne en temps de jeu dans ce troisième quart-temps. Juste avant la fin de ce quart-temps, Elise Prodhomme réussit de nouveau un tir derrière la grande ligne. Score à l’avantage de Montpellier : 37 à 60.

Même avec l’écart et la fin du match qui approche puisque nous entamons le dernier quart-temps, les équipes continuent de se livrer bataille. Noami Halman et Marie Mané se disputent plusieurs fois le ballon. Au milieu du quart-temps, le score reste figé plusieurs minutes. La jeune et talentueuse Lisa Berkani fait son retour durant ce dernier quart-temps. Cependant, ce n’était pas son jour, les deux marchés et le tir raté à longue distance le traduisent. Sur la fin, Marie Mané nous étale l’étendue de ses qualités physiques et athlétiques (vitesse, détente, etc.).
L’équipe de Lattes Montpellier s’impose logiquement sur le score de 64 à 45.

Meilleure marqueuse : Valérie Ayayi (13 points)
Meilleure évaluation : Elodie Godin (19)

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>