Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NBA : 2 500 lancers-francs par semaine pour Clint Capela

Publié par le 4 octobre 2016               
9087677-clint-capela-nba-washington-wizards-houston-rockets-822x560

Image

L’heure des premiers matchs amicaux de pré-saison a sonné et permettent d’avoir un avant goût sur les progrès effectués durant l’été par les joueurs, surtout ceux souhaitant obtenir plus de temps de jeu. C’est le cas pour le jeune ailier-fort Clint Capela (2m07, 22 ans) qui, suite au départ de l’ancien All-Star Dwight Howard aux Atlanta Hawks, va gagner en responsabilités et devrait même être intronisé dans le cinq de départ des Houston Rockets. En concurrence avec le vieillissant mais solide brésilien Nenê Hilario, l’international Suisse passé par le centre de formation de l’Elan Chalon-sur-Saône a une belle carte à jouer cette saison pour ce qui sera sa troisième année dans la grande ligue américaine. En conséquence, il a travaillé dur individuellement cet été, notamment sur ses points faibles, pour passer un cap. Parmi les aspects de son jeu à corriger, son adresse aux lancers-francs est le gros point noir. Ayant converti un affreux 4/23 sur la ligne de réparation lors de sa première saison, puis un 80/211 lors de l’exercice écoulé, Capela se doit de hausser considérablement son taux de réussite dans ce secteur. Afin d’y remédier, l’intéressé s’est infligé des séances interminables de lancers-francs, shootant jusqu’à 2 500 « free throws » par semaine lors de l’intersaison, soit près de 360 tentatives par jour.

Dimanche, les Rockets disputaient leur premier match du Training Camp face aux Shanghai Sharks et l’ont aisément remporté (131-94). Dans la large victoire des siens, Clint Capela a apporté 10 points, 11 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions et 2 contres en 20 minutes de temps de jeu. Et s’il semble que l’énorme travail effectué sur son shoot n’a pas encore vraiment payé (il a manqué les six lancers-francs qu’il a obtenu), il n’a visiblement pas perdu ses qualités athlétiques, comme en témoigne ce magnifique poster dunk dans la raquette chinoise !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>