Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Pro A : Les huit qualifiés pour les playoffs 2018 connus

Publié par le 13 mai 2018               
david lighty - asvel

Image

Alors qu’il reste encore une journée de championnat à disputer mardi prochain, les huit équipes qui participeront aux playoffs de Pro A édition 2018 sont désormais connues. En revanche, les affiches des quarts de finale n’ont pas encore été dévoilées puisque les formations actuellement classées de la 4ème à la 8ème position peuvent encore changer de place au classement général. Seul le Top 3, composé dans l’ordre par l’AS Monaco, la SIG Strasbourg et Le Mans Sarthe Basket, est définitif à l’heure actuelle. Ces trois armadas disposeront donc de l’avantage du terrain lors du premier tour des phases finales, en compagnie soit de la JDA Dijon, du Limoges CSP, de l’Asvel Lyon-Villeurbanne ou de Nanterre 92. Avec une victoire d’avance sur ses trois poursuivants directs, les Dijonnais ont un léger avantage pour conserver la quatrième place qu’ils occupent mais rien n’est joué ! Surtout dans l’imprévisible championnat de France où toutes les équipes peuvent se vaincre entre elles. Enfin, occupant à ce jour la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez peut espérer au mieux grimper jusqu’à la cinquième position en cas de succès sur le terrain du CCRB.

Par ailleurs, les deux clubs relégués en Pro B sont aussi connus. Suite à sa lourde défaite (101 à 77) sur le parquet de Pau, le Boulazac Basket Dordogne a mis fin à ses espoirs de maintien. L’équipe coachée par Claude Bergeaud, ancien sélectionneur de l’équipe de France masculine, effectuera à la rentrée prochaine un aller-retour express dans l’antichambre de l’élite du basket français, en compagnie du Hyères-Toulon Var Basket (ou d’une autre entité qui rachètera ses droits sportifs si le club varois venait à disparaitre).

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>