Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Vidéo : Le replay en intégralité du match Spurs – Asvel en 2006

Publié par le 18 juillet 2017               
Capture d’écran 2017-07-18 à 21.58.03

Il y a plus d’une décennie, le 5 octobre 2006 plus précisément, les San Antonio Spurs et l’Asvel Lyon-Villeurbanne se sont affrontés en match amical sur le territoire français dans le cadre du NBA Europe Live Tour.

Bien avant qu’il porte les couleurs villeurbannaises en 2011, puis devienne président du club en 2014, Tony Parker avait déjà pris la température de l’Astroballe lors de son séjour avec sa franchise NBA durant leur camp d’entraînement de pré-saison. Devant les fans français, le meneur de jeu tricolore avait terminé la rencontre avec des statistiques de 26 points marqués et 10 passes décisives délivrées à son compteur, au cours de la victoire sans embuche des texans sur le score de 115 à 90. A la fin de la saison 2006/2007, les San Antonio Spurs allaient devenir champions NBA pour la quatrième fois en neuf ans…

Pour l’anecdote, le maillot n°9 porté ce soir-là par Tony Parker est d’ailleurs encadré dans un couloir de l’Astroballe.

Voici en images l’intégralité de ce match d’exhibition exceptionnel, diffusé à l’époque en France sur les antennes de Canal+ Sport. Bruno Poulain et l’incontournable George Eddy sont aux commentaires de ce match mythique.

Les dernières News
Hebergeur d'image

1 Commentaire

  1. breieh

    19 juillet 2017 at 0 h 25 min

    Il y a deux fois le 3eme quart-temps donc il est pas en intégralité

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>