Pour son lancement dans l’Hexagone il y a quelques mois, l’entreprise californienne Crossover Culture s’est entourée de plusieurs influenceurs connus des réseaux sociaux. Elle a également fait appel à George Eddy, ancienne voix de la NBA en France, pour promouvoir sa marque.

Depuis le 30 novembre dernier, cette griffe aux forts accents de culture urbaine et de playground est allée encore un peu plus loin dans sa mise en avant, en signant un contrat avec un nouvel ambassadeur de renom : Andrew Albicy. Il s’agit du premier athlète professionnel français à rejoindre les rangs de cet équipementier sportif américain.

Albicy, un nom qui parle dans le milieu

Nommé capitaine de l’équipe de France par le sélectionneur Vincent Collet durant la dernière fenêtre internationale avec les Bleus, le meneur de jeu médaillé de bronze au Mondial 2019 prend du galon. En club, Albicy évolue cette saison du côté de Gran Canaria en Espagne, après avoir goûté aux joutes de l’Euroleague avec le Zénith de Saint-Petersbourg lors de l’exercice précédent. Par le passé, il a évolué en France du côté du Paris-Levallois et du BCM Gravelines-Dunkerque.

En parallèle multiple vainqueur du Quai 54, considéré comme étant le tournoi de streetball international le plus compétitif de la planète, « Swaggy Drew » (l’un de ses surnoms) représente parfaitement le profil type de joueurs que la marque Crossover Culture souhaite toucher. C’est-à-dire pouvant s’exprimer aussi bien sur les parquets des gymnases que sur le bitume des playgrounds.

Un partenariat qui fait sens

Andrew Albicy s’est expliqué sur ce contrat de sponsoring avec la marque venant tout droit de Los Angeles.

« Je suis honoré de devenir le premier ambassadeur France de Crossover Culture. Pour moi, Crossover Culture incarne cette fusion parfaite entre lifestyle, basket et culture urbaine qui me plaît et dans laquelle je me reconnais. Tout le monde sait à quel point j’accorde de l’importance à mon shoe game sur et hors du terrain. Crossover Culture remplit mes attentes en termes de style et de confort. Un design simple et pur, valeurs que reflètent non seulement leurs produits, mais également leur packaging que j’adore ! »

De son côté, François Guyot, en qualité de directeur général de la société chargée de distribuer la marque sur le marché français, a également apporté son point de vue :

« Le partenariat de la marque Crossover Culture avec Andrew Albicy passe tout d’abord par une adhésion forte d’Andrew à la qualité technique et au design des produits. Mais ce que nous avons réussi de plus impactant, c’est de pouvoir partager avec Andrew Albicy un véritable ADN de marque avec des valeurs communes qui viennent renforcer ce partenariat et lui donner tout son sens. »

Andrew Albicy x Crossover Culture en images

Plusieurs visuels et vidéos promotionnelles où le basketteur professionnel est équipé de la tête aux pieds par Crossover Culture ont été dévoilés.

Bon à savoir : cet équipementier ne commercialise pas uniquement des paires de chaussures. Le textile et divers accessoires ne sont pas oubliés. Si vous n’avez pas encore choisi votre cadeau de Noël et que de l’argent vous a été déposé sous le sapin, vous savez désormais comment vous pouvez le dépenser à bon escient.