La société américaine Nike a frappé un grand coup sur le marché des équipementiers sportifs et du sponsoring d’athlètes professionnels.

Son concurrent Adidas a dernièrement mis la grappe sur le prodige Sekou Doumbouya (2m05, 16 ans). Ce dernier évolue actuellement en Pro B au Poitiers Basket 86. La marque à la virgule a quant à elle enregistré la signature dans ses rangs de son coéquipier en équipe de France, la sensation Frank Ntilikina (1m93, 18 ans).

La sensation Ntilikina

Figurant dans le Top 15 des prévisions de la prochaine draft NBA sur les sites spécialisés américains, le meneur de jeu longiligne de la SIG Strasbourg fait saliver de nombreux recruteurs Outre-Atlantique. Il pourrait même être sélectionné par une franchise parmi les dix voire cinq premiers choix de la grande messe annuelle du basket US. En attendant, le MVP et vainqueur de la dernière édition de l’EuroBasket U18 va continuer de sévir sur les parquets français de Pro A. Et ce, jusqu’au terme de la saison.

La nouvelle égérie de Nike s’est prêtée lundi dernier à plusieurs séances photos. L’intéressé a en effet désormais des obligations commerciales avec son sponsor. Sous le feu des projecteurs, Ntilikina a récemment planté 15 points (record en carrière professionnelle) à deux reprises. D’abord en championnat sur le parquet du Sluc Nancy, puis en coupe d’Europe Champions League face à l’Aris Salonique.