Business : Rudy Gobert investit son argent dans le E-sport

► Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀
Basketteur français le mieux rémunéré de la planète avec un salaire annuel s’élevant pour la saison à venir de 24 258 427 dollars, soit 2 021 535,58 billets vert par mois (ce qui correspond à 1 845 601,34 euros mensuels si l’on effectue la conversion de monnaie), le pivot titulaire du Utah Jazz investit dans différents projets plus ou moins porteurs l’argent de son astronomique contrat signé en 2016.
Après qu’il soit récemment publiquement annoncé qu’il ait apporté un soutien économique à son club formateur français, à savoir Cholet Basket, qu’il a quitté en mai 2013 afin de se présenter à la Draft NBA et rejoindre la franchise localisée à Salt Lake City qui l’a sélectionné en 27ème position lors de la grande messe annuelle du basket américain, Rudy Gobert (désormais âgé de 27 ans) a décidé de s’impliquer financièrement dans sa seconde passion profonde : les jeux vidéo. Grand amateur de ces loisirs virtuels sur lesquels il s’adonne en local ou en ligne sur consoles portables et de salon depuis son adolescence, notamment sur les différentes éditions des jeux Call of Duty et bien sûr NBA 2K, le récent médaillé de bronze à la Coupe du Monde a rejoint le capital de la société ReKTGlobal, fondée en 2016. Son implication dans cette entreprise et cet univers ne se limite pas à un simple apport de liquidités. Effectivement, au delà de son investissement monétaire, Gobert va apporter son image et sa notoriété dans le recrutement de nouveaux fans, « gamers » et partenaires entre autres, ainsi que certainement faire part de conseils ou du moins retours d’expériences concernant sa pratique des jeux vidéos. Il est également prévu que « The Stiffle Tower » co-anime des shows de jeux vidéos en live. Décrié par certains, qui affirment notamment que la pratique des jeux vidéos n’est pas un sport, le E-Sport prend de plus en plus de place dans le Monde d’aujourd’hui, tourné vers la technologie, le virtuel et le divertissement.
Sportivement, Rudy Gobert va entamer ce mois-ci sa septième saison dans la grande ligue américaine. Sortant de sa meilleure année en carrière avec des moyennes s’élévant à 15.9 points (à 66,9% de réussite aux tirs), 12.9 rebonds, 2 passes décisives et 2.3 contres par match en 31.8 minutes de temps de jeu, celui qui a été élu meilleur défenseur de l’année en NBA lors des deux dernières saisons va tenter d’imiter Dwight Howard, qui est le seul basketteur de l’Histoire à avoir décroché trois titres consécutifs de « Défensive Player of The Year » dans la meilleur ligue mondiale. A noter que pour la première fois depuis son arrivée aux Etats-Unis, il fera équipe avec un autre joueur français : l’ailier franco-américain William Howard (2m03, 25 ans), passé par la Jeep Elite et le Limoges CSP entre 2017 et 2019, et qui devra faire ses preuves durant la pré-saison pour espérer décrocher une place définitive dans l’effectif du Jazz et ainsi devenir lui aussi millionnaire au pays de l’Oncle Sam.
⬇️ GO SHOPPING
- NBA : A la rencontre de Bogdan Bogdanovic, le sixième homme de luxe des Kings 12 décembre 2019
- Livre : « Amazing », l’incroyable rêve américain de Sami Améziane à UConn 10 décembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Le rêve de la NBA 9 décembre 2019
- A la rencontre de Brisco, le freestyleur basket star de YouTube 8 décembre 2019
- Les différences entre la NBA et la NCAA 7 décembre 2019
- Les difficultés de la transition High school – College aux USA 5 décembre 2019
- Business : Kyle Kuzma veut gagner de l’argent 24h/24 4 décembre 2019
- L’amour réciproque entre la NBA et la France 3 décembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Le sponsoring 2 décembre 2019
- NBA : Patrick Beverley ne lâche jamais rien 1 décembre 2019
- Comment se procurer un maillot NBA authentique ? 30 novembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les agents 25 novembre 2019
- NBA : Cam Reddish évoque son apprentissage au quotidien 23 novembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les groupies 18 novembre 2019
- [eBook] De l’autre côté de l’Océan – Les fans 11 novembre 2019