🎁 Vos maillots et produits NBA préférés en promotion sur Fanatics !

Devenu All-Star en février dernier, le double meilleur défenseur de la NBA commence doucement à être reconnu à sa juste valeur. Si son contrat record (d’un montant de 102 millions de dollars sur quatre ans) signé en 2016 avec le Utah Jazz correspondait à l’époque à ses productions statistiques et à son impact sur les terrains de basket-ball, Rudy Gobert ne monétisait alors pas forcément son image à hauteur de son statut et de ses espérances en dehors des parquets.

La tête d’affiche du Utah Jazz

Le fait de défendre les couleurs d’une équipe appartenant à un faible marché aux USA n’a clairement pas joué en sa faveur. La donne serait certainement différente s’il portait le maillot des Los Angeles Lakers, des New York Knicks ou des Chicago Bulls. Tête d’affiche du Utah Jazz en compagnie de l’arrière américain Donovan Mitchell, le pivot international français apparaît cependant régulièrement dans des publicités pour des sponsors de la franchise localisée à Salt Lake City.

A l’aube de négocier un nouveau contrat faramineux à neuf chiffres en NBA, celui qui a été élu meilleur basketteur français de l’année 2019 a développé d’autres sources de revenus.

Nike et Gautier ne sont plus ses seuls sponsors

Outre ses partenaires historiques que sont l’équipementier sportif Nike et les meubles Gautier, il a pendant un temps été l’un des ambassadeurs de la marque de boissons énergisantes Redbull, qui a depuis changé de stratégie pour se développer en s’associant avec plusieurs gamers professionnels.

Egalement impliqué dans l’univers du E-Sport, « icerud » (son pseudo de gamer) est un grand amateur de jeux vidéo, présentant un bon niveau de jeu sur console de salon. En plus de participer régulièrement à des évènements liés à ce centre d’intérêt, il a investi une somme d’argent dans ce secteur en plein développement en rejoignant le capital de la société ReKTGlobal. Par ailleurs, on a pu le voir publier sur son compte Instagram des stories sponsorisées concernant la version du célèbre jeu « Call of duty » développée sur mobile par Activision.

Cette année, une marque de montre est également venue s’ajouter à son portefeuille de partenaires : Phenomen watches. Cet horloger français, qui se décrit comme indépendant et ambitieux, lui a notamment conçu un modèle personnalisé et vendu en édition limitée. Société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tapis de course et vélos d’appartement, Intenza Fitness Global a pour objectif d’aider à maintenir en forme la condition physique des athlètes. Elle s’ajoute également à la liste des partenaires privilégiés de la star mondiale de la balle orange.

Gobert n’oublie pas la mode

Dans une NBA où l’apparence vestimentaire compte énormément, Rudy Gobert se doit de soigner son allure. Du haut de ses 2m15, il ne passe pas inaperçu et surtout, il n’est pas évident pour lui de trouver des habits à sa taille. Le sur-mesure est pratiquement la norme pour le numéro 27 du Jazz, qui fait donc principalement appel à deux marques de vêtements pour s’habiller tout en assurant leur promotion. L’une est française, Benklark. Avec le soutien du double médaillé de bronze à la coupe du Monde, cette entreprise a été fondée par Kévin Idoménée, l’un de ses amis et anciens coéquipiers au centre de formation de Cholet Basket.

La seconde est américaine, californienne plus précisément : Phenom. Localisée à Los Angeles et spécialisée dans les vêtements fait sur-mesure, cette société équipe plusieurs joueurs NBA.

De plus en plus présent et impactant dans les médias

Dans le même temps, ses apparitions médiatiques se font de plus en plus nombreuses. L’épisode fâcheux qui avait fait un bad buzz et avait eu lieu avant qu’il ne soit testé positif au coronavirus n’a pas réellement entaché son image auprès des fans et des marques. La preuve en est, il a reçu beaucoup de soutien de toute part durant sa convalescence. Ses partenaires ont renouvelé leur confiance en lui. Membre d’une All-NBA Team pour la deuxième fois de sa carrière, « The Stiffle Tower » a complètement mérité le respect qu’il est en train de recevoir. Son franc-parler plaît aux journalistes et attire les marques à la recherche de plus d’exposition. Celles-ci veulent grandir à ses côtés.

Sportif français actuellement le mieux payé de la planète, Rudy Gobert est une personnalité publique reconnue en France et aux Etats-Unis. S’il n’a pas atteint le niveau de notoriété d’un Tony Parker, qui a remporté quatre titres de champion NBA et figurait dans les magazines people en raison de sa relation sentimentale avec l’actrice Eva Longoria, Gobert prend de plus en plus de place dans le paysage médiatique. A 28 ans, son avenir est brillant. Le natif de Saint-Quentin s’apprête à vivre ses meilleures années en tant que basketteur professionnel.