Aujourd’hui, les U17 de la SIG Strasbourg affrontaient au Palais Omnisports de Paris-Bercy leurs homologues des Sharks Antibes en finale de la coupe de France de leur catégorie d’âge. Au final, ce sont les jeunes pousses strasbourgeoises qui l’ont emporté sur le score de 86 à 75, conservant ainsi leur titre acquis l’an dernier. Menés de deux points à la mi-temps (33-35), les joueurs coachés par Abdel Loucif ont creusé l’écart au retour des vestiaires, s’offrant dix unités d’avance au tableau d’affichage au terme du troisième quart-temps (62-52, 30′) pour finalement conserver l’avantage jusqu’au terme de la partie.
Auteur de 31 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 4 interceptions, 2 contres et 8 fautes provoquées pour 44 d’évaluation en 35 minutes de jeu passées sur le terrain, le meneur de jeu Louis Rucklin (1m82, 17 ans) a marqué le match de son empreinte, portant littéralement les siens à un deuxième titre consécutif. A noter que ce prospect natif du Togo évolue également avec l’équipe Espoirs de la SIG depuis la saison 2014/2015, et qu’il en est le poste 1 titulaire depuis l’intégration à temps plein dans le groupe professionnel de son coéquipier Frank Ntilikina. On devrait logiquement le retrouver en équipe de France des moins de 18 ans cet été.
A propos
Fondé en septembre 2012, Basket-BallWorld est un blog basket traitant de tous les sujets. Actualité, lifestyle, entraînements, business ou encore paris sportifs : le basket-ball y est abordé de façon globale !
Contact
Pour nous contacter pour toute question, demande de partenariat, publicité ou autres :
advertising@basket-ballworld.fr