Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Contrat chaussures Nike ou Adidas pour Ben Simmons ?

Publié par le 6 mai 2016               

Prédit comme étant une future superstar de la NBA, l’ailier australien Ben Simmons (2m08, 19 ans) va se présenter à la prochaine draft et devrait logiquement être retenu par une franchise dans le Top 3. Mais en attendant de signer son premier contrat en tant que basketteur professionnel au sein de la grande ligue américaine, l’ancienne vedette de l’université de LSU devrait se lier sur plusieurs années avec un équipementier. Les deux plus grosses entreprises du marché, à savoir Nike et Adidas, sont en course pour s’engager avec lui.

Alors, avec qui signera t-il ?

Représenté par l’agence Klutch Sports Group à l’instar de LeBron James, il semblerait que la firme américaine à la virgule ait les faveurs du jeune prodige. Effectivement, les deux entreprises entretiennent des relations étroites, surtout depuis la signature du contrat à vie liant la star des Cleveland Cavaliers à Nike. Durant sa dernière saison universitaire, Simmons portait également régulièrement des chaussures signature de son aîné. Néanmoins, rien n’est encore acté. Le principal intéressé n’a pas oublié non plus de porter des modèles conçues par Adidas pour faire jouer la concurrence et ainsi faire monter les enchères. Une technique qui a semblé fonctionner puisqu’à l’heure actuelle, la marque aux trois bandes lui proposerait un plus d’argent. Quoi qu’il en soit, sans compter les bonus et que cela soit Nike ou Adidas, les deux parties (agent et équipementier) devraient négocier des revenus annuels estimés entre 2 et 3 millions de dollars, et ce, sur plusieurs saisons. Et dans tout les cas, les représentants du joueur souhaiteraient finaliser les termes du contrat avant le 17 mai, date de la lottery pour la draft.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.