Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

EDF U20 : Les Bleuets enchaînent face à l’Allemagne !

Publié par le 24 juin 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Aujourd’hui en début d’après-midi pour entamer le tournoi d’Istanbul, l’équipe de France des moins de 20 ans retrouvait l’Allemagne, nation qu’elle avait déjà dominée (68-44) la semaine dernière au tournoi de Temple-sur-Lot.

Pour leur deuxième confrontation en l’espace de sept jours, c’est sur un score défensif et un plus petit écart que les deux équipes se sont quittées (55-47). Malmenés jusqu’à la mi-temps (21-23), les hommes de Jean-Aimé Toupane allaient inversé la situation en leur faveur dès le début du troisième quart-temps avec trois paniers à trois-points consécutifs inscrits au cumulé par leur leader offensif, Axel Bouteille (meilleur marqueur de la rencontre avec 14 points), et Paul-Lou Duwiquet. La rencontre était alors très équilibrée au tableau d’affichage jusqu’à l’approche du terme du troisième acte durant lequel les Bleuets allaient commencer à se détacher. Grâce à un bon travail d’équipe, les jeunes français allaient dérouler dans l’ultime période et s’offrir jusqu’à 15 unités d’avance (53-38, 37′) pour s’assurer le gain de la partie. Un relâchement côté tricolore en toute fin de partie allait permettre aux allemands d’infliger un 2-9 à Petr Cornelie et ses coéquipiers, sans conséquence au final.

Les Bleuets affronteront la Lituanie demain après-midi à partir de 16h15 pour leur deuxième match de ce tournoi de préparation.

Les marqueurs français : Arthur Rozenfeld (7), Etienne Ory (0), Paul-Lou Duwiquet (3), Sidy N’Dir (5), Lucas Dussoulier (3), Axel Bouteille (14), Timothé Luwawu-Cabarrot (5), Charles Galliou (2), Petr Cornelie (9), Corentin Carne (0), Alpha Kaba (2) et Guerschon Yabusele (5).

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.