Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

EDF U20 : Les Bleuets enchaînent face à l’Allemagne !

Publié par le 24 juin 2015               

Aujourd’hui en début d’après-midi pour entamer le tournoi d’Istanbul, l’équipe de France des moins de 20 ans retrouvait l’Allemagne, nation qu’elle avait déjà dominée (68-44) la semaine dernière au tournoi de Temple-sur-Lot.

Pour leur deuxième confrontation en l’espace de sept jours, c’est sur un score défensif et un plus petit écart que les deux équipes se sont quittées (55-47). Malmenés jusqu’à la mi-temps (21-23), les hommes de Jean-Aimé Toupane allaient inversé la situation en leur faveur dès le début du troisième quart-temps avec trois paniers à trois-points consécutifs inscrits au cumulé par leur leader offensif, Axel Bouteille (meilleur marqueur de la rencontre avec 14 points), et Paul-Lou Duwiquet. La rencontre était alors très équilibrée au tableau d’affichage jusqu’à l’approche du terme du troisième acte durant lequel les Bleuets allaient commencer à se détacher. Grâce à un bon travail d’équipe, les jeunes français allaient dérouler dans l’ultime période et s’offrir jusqu’à 15 unités d’avance (53-38, 37′) pour s’assurer le gain de la partie. Un relâchement côté tricolore en toute fin de partie allait permettre aux allemands d’infliger un 2-9 à Petr Cornelie et ses coéquipiers, sans conséquence au final.

Les Bleuets affronteront la Lituanie demain après-midi à partir de 16h15 pour leur deuxième match de ce tournoi de préparation.

Les marqueurs français : Arthur Rozenfeld (7), Etienne Ory (0), Paul-Lou Duwiquet (3), Sidy N’Dir (5), Lucas Dussoulier (3), Axel Bouteille (14), Timothé Luwawu-Cabarrot (5), Charles Galliou (2), Petr Cornelie (9), Corentin Carne (0), Alpha Kaba (2) et Guerschon Yabusele (5).

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.