Avant chaque journée de championnat, retrouvez le choc qui opposera deux des meilleures équipes du niveau espoirs ProA.

Journée 4 : Pau Lacq Orthez (3-0) – SIG Strasbourg (2-1)

 

Le dernier match :

Cholet – Pau Lacq Orthez : 74-87

Strasbourg – Antibes : 87-81

Le cinq majeur :

Meneurs : Alexandre Moisy – Frank Ntilikina

Avantage SIG sur ce duel avec un Frank Ntilikina qui a goûté pour la première fois à l’euroligue cette semaine et qui reste un des plus gros prospect du championnat espoirs. Cependant il sera, comme depuis le début de saison, limité en minutes et Alexandre Moisy pourra alors exprimer son talent.

Arrières : Elie Okobo – Kostja Mushidi

Si le palois réalise un début de saison excellent à 20pts de moyenne, 18,7 d’évaluation, le prodige allemande semble être un ton au dessus dans un style très différent.

Ailiers : Corentin Carne – Samuel Eber

C’est peut être le poste qui est censé être le plus faible des deux côtés. Il nous offre quand même un duel entre deux excellents joueurs d’équipes. La capacité au palois à prendre feu et faire de vrai cartons donne un avantage aux sudistes. Le défenseur strasbourgeois aura fort à faire ce lundi.

Ailiers fort : Léopold Cavalière – Marc Kwedi

Pau démarre ses matchs sans réel poste 4 puisque Cavalière est à la base un poste 3. Se sera une réelle opposition de style sur ce poste où le strasbourgeois va avoir toutes les peines du monde à défendre au large face à un Cavalière étincelant depuis le début de saison. Avantage EBPLO.

Pivots : Guillaume Valayer – Olivier Cortale

Le travailleur de l’ombre palois face à Olivier Cortale qui a frôlé le triple double lors de sa dernière sortie. Avantage SIG sur ce poste.

Le duel :

Choc J4

La tendance :

Pau Lacq Orthez 60 % – 40 % SIG