On vous recommande 👍
Killian Hayes seance photo - Basket Le Mag
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Inside : Dans les coulisses de la séance photos de Killian Hayes pour Basket Le Mag

Table des matières

Nos Ebooks best-sellers

Dans son tout nouveau numéro sorti en kiosques le samedi 5 mai 2018, la parution mensuelle Basket Le Mag a consacré un dossier spécifique aux nouvelles pépites du basket français. En tête d’affiche, on retrouve le trio composé de Killian Hayes (Cholet Basket), Théo Maledon (Asvel Lyon-Villeurbanne) ou encore Sekou Doumbouya (Poitiers Basket 86). De nombreux autres jeunes talents tricolores et étrangers sont également présentés. Les deux premiers prodiges cités, sacrés ensemble champion d’Europe U16 avec les Bleuets l’été dernier, se sont d’ailleurs affrontés en finale du championnat de France U18 dimanche à Lons-le-Saunier… Après s’être déjà croisés un peu plus tôt dans la saison dans la catégorie Espoirs Pro A (U21), qu’ils dominent déjà malgré leur 16 ans.

Un reportage à Cholet avec Killian Hayes

Afin de réaliser et illustrer ce dossier, Basket Le Mag s’est rendu à Cholet. Plusieurs membres de sa rédaction et son photographe Emmanuel Pain ont ainsi pu rencontrer le jeune meneur de jeu/arrière Killian Hayes. L’intéressé est pressenti dans le Top 5 de la draft NBA 2020 s’il poursuit son ascension vers les sommets. Le rendez-vous avec la future star, déjà ultra sollicitée par les médias et marques malgré son statut de lycéen, fut fixé mercredi 11 mai à la salle de la Meilleraie.

Ce jour là, la plupart de ses camarades du centre de formation étaient en déplacement à Chalons-Reims. Une rencontre décalée en championnat Espoirs était en effet à disputer. De son côté, Hayes était quant à lui finalement resté dans le Maine-et-Loire afin de s’entraîner avec l’équipe pro de CB. Et ainsi préparer au mieux la réception de l’AS Monaco quelques jours plus tard. Pour l’anecdote, il inscrira lors de ce match son premier dunk en compétition officielle de Pro A.

Il était donc aux alentours de 16h45 quand l’adolescent franco-américain pénétra dans la mythique mais vieillissante antre de Cholet Basket. Le prodige fut accompagné de son paternel DeRon. Cet ancien basketteur professionnel est actuellement coach de l’équipe cadets du club de basket phare des Mauges.

Un lycéen pas comme les autres

A la suite d’un passage express au vestiaire, celui qui est surnommé « Killer » ou encore « Ki » se présentait sous les projecteurs du photographe en tenue de match. Et chaussures flambant neuves aux pieds… « Je les allume ? » questionnait en souriant l’intéressé, pointant du doigt ses PG2 (modèle signature de Paul George, star NBA du Oklahoma City Thunder) clignotantes, offertes par son équipementier Nike.

Après cette boutade effectuée pour probablement se détendre et se mettre à l’aise dans une situation qui pourrait paraitre intimidante, Killian Hayes pris la pose et se prêta pendant 30 minutes aux demandes du photographe. D’abord sur le parquet de la Meilleraie, où des équipes de jeunes du club s’entraînaient simultanément. Puis en salle de conférence de presse où a été réalisée la photo de couverture du magazine en hommage à la célèbre UNE du journal sportif américain Sports Illustrated avec LeBron James.

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. N'hésitez pas à suivre ses aventures sur Instagram (@albbball).
Le prono basket du jour
Voyages NBA 2023-2024

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à des matchs NBA et bénéficier de la fan experience ? Notre partenaire de confiance organise des séjours exceptionnels aux USA. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire aux voyages NBA 2023-2024.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :