La star américaine de Duke ne devrait pas évoluer en NBA la saison prochaine, privilégiant disputer une nouvelle année universitaire.

Selon un GM de la conférence Est, le phénomène Jabari Parker (19 ans) ne devrait pas s’inscrire définitivement à la draft NBA cette année, rapporte le New York Daily News. Récemment éliminé à la surprise générale avec Duke par Mercer dès le second tour de la March Madness, le natif de Chicago a visiblement d’ores et déjà le niveau pour être performant dans la grande ligue américaine, comme en témoignent ses statistiques lors de l’exercice 2013/2014 (19.1 points, 8.7 rebonds et 1.2 passe décisive en 30.7 minutes de temps de jeu en moyenne par rencontre). En revanche, intégrer la NBA dès la saison prochaine ne pourrait par être forcément la bonne solution pour son développement et son palmarès en NCAA.

“Rien n’est encore officiel mais il devrait rester à Duke. Il joue comme s’il avait 23 ans et non 18. Jabari peut poster et scorer dans la peinture, il possède de supers mains. C’est assurément un joueur qui sera sélectionné dans les premières places de la draft.”, a indiqué le General Manager en question.

Affaire à suivre…