Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Kevin Durant : « L’équipe de France ne peut pas nous battre »

Publié par le 8 septembre 2015               

De passage à Paris le week-end dernier dans le cadre de sa tournée européenne organisée par son sponsor Nike, Kevin Durant (2m06, 26 ans) a répondu aux questions des médias. Notamment questionné à propos de l’EuroBasket (auquel il a prévu de se rendre) et de l’équipe de France, l’ailier superstar du Oklahoma City Thunder et de Team USA a tenu des propos élogieux envers la sélection nationale coachée par Vincent Collet même s’il pense qu’elle est incapable de vaincre l’équipe américaine.

« C’est une équipe qui dispose de beaucoup de bons joueurs, comme Parker, Diaw, Batum ou Gelabale, avec qui j’ai joué lors de mon année rookie. Il y aussi Fournier, Gobert… Ils peuvent nous mettre en difficulté mais pas nous battre », aurait-il indiqué (propos relayés par L’Equipe).

Au cours de sa carrière, « KD » a eu deux fois l’occasion d’affronter les tricolores : la première en 2010 en match amical avant le Mondial, puis lors de la dernière confrontation entre la France et les Etats-Unis qui remonte aux Jeux Olympiques de 2012. A cette époque là, les USA s’étaient logiquement imposés sur le score de 98 à 71. Mais depuis, les Bleus se sont encore renforcés et l’écart de niveau entre les deux équipes nationales semble se réduire année après année.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.