De passage à Paris le week-end dernier dans le cadre de sa tournée européenne organisée par son sponsor Nike, Kevin Durant (2m06, 26 ans) a répondu aux questions des médias. Notamment questionné à propos de l’EuroBasket (auquel il a prévu de se rendre) et de l’équipe de France, l’ailier superstar du Oklahoma City Thunder et de Team USA a tenu des propos élogieux envers la sélection nationale coachée par Vincent Collet même s’il pense qu’elle est incapable de vaincre l’équipe américaine.

« C’est une équipe qui dispose de beaucoup de bons joueurs, comme Parker, Diaw, Batum ou Gelabale, avec qui j’ai joué lors de mon année rookie. Il y aussi Fournier, Gobert… Ils peuvent nous mettre en difficulté mais pas nous battre », aurait-il indiqué (propos relayés par L’Equipe).

Au cours de sa carrière, « KD » a eu deux fois l’occasion d’affronter les tricolores : la première en 2010 en match amical avant le Mondial, puis lors de la dernière confrontation entre la France et les Etats-Unis qui remonte aux Jeux Olympiques de 2012. A cette époque là, les USA s’étaient logiquement imposés sur le score de 98 à 71. Mais depuis, les Bleus se sont encore renforcés et l’écart de niveau entre les deux équipes nationales semble se réduire année après année.