L’ailier va faire son grand retour dans la franchise qui l’a drafté.

Neuf ans après avoir quitté les Los Angeles Clippers, Lamar Odom n’avait pas tout à fait déserté la Cité des Anges. En effet, il a passé une année en Floride à Miami avant de retrouver la Californie et L.A. en s’engageant avec les Lakers. Le médaillé d’or aux JO de Pékin avec Team USA a donc passé sept saisons aux côtés de Kobe Bryant et de Phil Jackson, avec lesquels il a remporté deux titres de champion NBA en  effectuant un back-to-back en 2009 et 2010. Peu avant la reprise de la compétition en Décembre (conséquence du lock-out), l’intéressé a été transféré à Dallas.
Un moment de la vie du joueur que ce dernier doit vite oublier. En effet, ses statistiques ont été catastrophiques (6.6 pts, 4.2 rbds et 1.7 pd en 20.5 min) en comparant à son rendement en carrière (14.2 pts, 8.6 rbds et 3.9 pds en 34.7 min). Comme il l’a expliqué au Daily News de Los Angeles, la jeune et talentueuse franchise des Clippers est donc un bon point de chute pour le joueur désormais de 32 ans afin de se relancer.

“C’est une opportunité pour me racheter et revenir à la maison. Vous ne pouvez passer à côté d’une telle occasion. Cette ville m’a beaucoup apporté et j’adore être ici. C’est ma maison. J’ai grandi à New York et je suis un New Yorkais de coeur. Mais, je suis très reconnaissant d’être en mesure de porter ces couleurs et de réprésenter la ville. J’ai de la chance”.

Lamar a confiance en lui et sa motivation en tant que joueur des Clippers semble être à son plus haut point. Forfait pour les Jeux Olympiques de Londres, on devrait le retrouver à la rentrée prochaine métamorphosé par rapport à ses performances du dernier exercice. Il a en effet indiqué se sentir rajeuni et vouloir se réapproprier son jeu d’il y a quelques années.

“Je me sens comme si j’avais encore 19 ans. J’espère pouvoir revenir en arrière sur le terrain aussi, faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner des matches et effacer ma saison dernière. Je n’étais pas moi-même. Je sens que je peux aider en étant juste moi-même. Vous savez tous quel type de personne je suis et ce que je peux apporter à un club de basket. Je vais faire maintenant pour les Clippers la même chose que je faisais quand je gagnais des championnats. […] Il y a beaucoup de choses que je veux bien faire. Je sais quel type de joueur je suis. Je veux juste revenir à ce niveau. J’ai dit au coach que je suivrai ses instructions à 100%. Je serai son soldat.”

A noter que, comme à ses débuts aux Clippers, Odom revêtira le numéro 7.