Depuis les affaires qui tournent autour de Billy Hunter et de la fin du mandat de Derek Fisher qui a pris fin cet été, LeBron James était intéressé pour prendre la main de la présidence du syndicat des joueurs. C’est en tout cas ce qu’il avait confié à ESPN.

Je ne sais pas si j’aurais le temps pour occuper le poste, mais c’est quelque chose à quoi je vais réfléchir avec mon équipe. Nous pouvons tous être d’accord sur le fait que le syndicat n’a pas été stable depuis deux ans, et si ce n’est pas moi qui prend cette place, j’espère que ce sera un gars à l’aise avec le poste.

“King James” ne devrait pas se présenter à la tête du syndicat des joueurs mais il devrait soutenir la candidature de son coéquipier James Jones, actuel trésorier du syndicat.

Sur ces propos, Jerry Stackhouse, membre du syndicat, a pris la parole le concernant.

Je ne pense pas qu’il ait parlé (James) avec un membre du syndicat depuis le All-Star Game. Pour faire de telles déclarations, il devait être mal informé.”

Le quadruple MVP de la saison régulière pourrait continuer à s’investir dans le syndicat sans toutefois ne pas se présenter à la présidence.