livre dunk Frank Ntilikina
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Livre : « Dunk », la série s’inspirant de l’enfance de Frank Ntilikina

Table des matières

Les basketteurs NBA ne sont plus de simples athlètes. A côté de la pratique du basket-ball au plus haut niveau, la plupart des vedettes du basket américain s’investissent dans d’autres domaines. A travers la puissance et la forte médiatisation du championnat US, les joueurs NBA bénéficient d’une forte visibilité. Quand ils s’expriment, leur voix porte. Et ce, sur les différents domaines de la société.

Pour les basketteurs internationaux, l’impact qu’ils peuvent avoir est parfois être démultiplié dans leur pays. Notamment auprès de la jeunesse. Idolâtrés par de nombreux jeunes basketteurs rêvant un jour d’intégrer la NBA, les athlètes non-américains sont des modèles à suivre pour leurs compatriotes. Ils représentent leur nation aux États-Unis, dans la meilleure ligue de basket-ball au Monde. Au delà de ça, les athlètes internationaux correspondent à une source d’inspiration. Si eux ont réussi à réaliser leurs rêves, pourquoi les autres ne le pourraient pas ?

Les joueurs français évoluant en NBA l’ont bien compris. La plupart d’entre eux mènent donc des projets et actions pour motiver et inspirer la jeunesse. Chacun participe à sa manière au développement de la balle orange. Que cela soit avec des camps de basket, actions caritatives, ou autres…

Déjà deux tomes pour la série Dunk

De son côté, Frank Ntilikina s’est associé avec une maison d’éditions et une écrivaine pour écrire et commercialiser sa propre série. C’est ainsi que l’ouvrage « Dunk » est né. Les aventures du nouveau meneur de jeu des Dallas Mavericks durant son adolescence y sont comptées, tout en étant romancées. Beaucoup de jeunes passionnés de la balle orange se reconnaîtront forcément dans certains paragraphes.

Ce titre s’adresse principalement aux jeunes âgés entre 7 et 13 ans. Le vocabulaire employé est simple. La lecture est fluide. Des illustrations en format bande dessinée viennent aérer les chapitres.

« On a réalisé ce projet pour motiver, inspirer les gens. Surtout les jeunes. Adolescent, j’étais juste un jeune basketteur qui avait des rêves et qui a essayé de les rendre réalités. Je veux surtout montrer que tout le monde peut y arriver. Rien n’est impossible. Jusqu’à présent, j’ai eu pas mal de bons retours du livre. », nous expliquait Frank Ntilikina lors d’une interview réalisée à Indianapolis.

Après le succès du premier tome « Les premiers dribbles », le deuxième ouvrage sort ce jeudi 10 février. Il se nomme « Des rêves plein la tête ».

📱Dunk au format Kindle à 7,99 euros

📖 Dunk au format broché à 10,95 euros