Livre Herve Dubuisson
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Autobiographie : Hervé Dubuisson, une vie en suspension

Table des matières

Premier frenchy à avoir porté un maillot NBA, recordman du nombre de points inscrits en équipe de France, Hervé Dubuisson est une véritable légende du basket français. Bien avant Tony Parker, il était la star tricolore de la balle orange, capable de marquer 51 points dans un match international ou encore du milieu du terrain à la force du poignet en étant assis sur une chaise.

Désormais âgé de 58 ans, le principal intéressé occupe depuis cette saison le poste de conseiller du président des Sharks Antibes (Pro A). Il donne ainsi notamment son avis sur le recrutement des joueurs professionnels au sein de ce club localisé sur la Côte d’Azur. En collaboration avec la journaliste Stéphanie Augé, il vient de sortir son autobiographie nommée « une vie en suspension ». De sa naissance à aujourd’hui, en passant par les différentes étapes de sa carrière de basketteur puis de coach, son terrible accident de moto en 2001, etc. Toute la vie d’Hervé Dubuisson est retracée dans ce livre passionnant composé de 220 pages.

La préface est signée Nicolas Batum, tandis que Vincent Collet s’est chargé de rédiger la postface. De plus, cet ouvrage édité par Les Editions Ipanema comporte de nombreuses illustrations exclusives ainsi que des témoignages de personnalités du basket français telles que Jacques Monclar ou encore Jean Galle.

 

Le sommaire du livre : Hervé Dubuisson, une vie en suspension

La chute
Enfance Ch’ti et Denain
Le Mans 1975-1980
Antibes 1980-1982
Mon pays et Paris
Los Angeles et les Nets 1984
Champion chômeur 1994-1996
Naissance d’un coach 1996-1999
Nancy, ambitions et fatalité 1999-2001
Madléna, mon amour
La traversée de l’enfer
La renaissance, Hervé d’aujourd’hui

 

Prix de vente : 17 €