Maillot Michael Jordan - Chicago Bulls
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Guide d’achat du maillot Michael Jordan

Table des matières

Les maillots des joueurs NBA rencontrent des succès différents. Il est évident que les stars du championnat font vendre beaucoup plus de leur tunique que celles de remplaçants. Les fans ont envie de s’identifier aux meilleurs. Le maillot Michael Jordan se situe donc au sommet des jerseys les plus recherchés. Si on devait retenir un personnage incarnant le terme basket-ball, c’est bien lui. Jordan est l’individu qui a le plus contribué à faire du basket un sport mondial.

Prix et rareté du maillot Michael Jordan

Les maillots de Michael Jordan figurent parmi les plus rares et chers du marché. Certes, ils sont beaucoup moins populaires que ses chaussures Air Jordan. Mais la demande est tout aussi haute. Peu de personnes s’affichent en public avec un tel objet précieux. En revanche, beaucoup d’individus portent des imitations dans la rue. Se procurer un maillot Michael Jordan authentique a un coût financier. Le tarif d’un telle pièce de collection dépasse le prix de vente d’un maillot NBA classique. Le prestige de Jordan vient ajouter de la valeur au tissu. En conséquence, les prix débutent au dessus de 200 euros pour un maillot Michael Jordan neuf. Il faut donc prévoir un sacré budget pour s’offrir un maillot Jordan.

🏀 Acheter un maillot Michael Jordan (Chicago Bulls)

Les numéros de maillots Michael Jordan

Vous ne le saviez peut-être pas. Mais Michael Jordan a porté plusieurs numéros de maillot au cours de sa carrière. Même si le 23 restera associé à MJ dans toutes les têtes, l’intéressé s’est essayé à d’autres chiffres.

Le numéro 23 a été représenté sur le maillot Michael Jordan aux Chicago Bulls. Mais également sur la tunique des Washington Wizards et de l’université de North Carolina.

Le numéro 45 a été choisi par Jordan lors de son premier come-back en NBA avec Chicago.

Par ailleurs, le numéro 9 a porté par MJ avec l’équipe nationale américaine en 1992.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié aux numéros de Michael Jordan. Quelques anecdotes y sont racontées.

La collection de maillots Michael Jordan par Mitchell and Ness

Mitchell and Ness a réédité plusieurs maillots de Michael Jordan aux Bulls en différents coloris.
Dont la version noire avec des bandes rouges, portée par MJ lors de la saison 1995-1996. Vous trouverez également le modèle rouge, correspondant aux exercices 1987-1988 et 1991-1992.
Le plus iconique des maillots Michael Jordan restera sans doute le modèle blanc domicile de 1998. Ce fût l’année du dernier des six titres de champion NBA remportés par la légende.

🏀 Acheter un maillot Jordan de la collection Mitchell and Ness

Par ailleurs, le maillot Michael Jordan avec le numéro 45 est disponible en rouge et en blanc. Les deux font référence à la saison 1994-1995. Vous trouverez également une réplique authentique du maillot que Michael Jordan a porté avec la Dream Team. C’était durant les Jeux Olympiques de Barcelone. Si vous appréciez le basket universitaire américain, ou que vous êtes un fan absolu de MJ, le modèle North Carolina devrait vous plaire. A noter qu’il est néanmoins impossible à ce jour de ce procurer un jersey neuf de Jordan à Washington. Les fans plus récents de Michael Jordan vont devoir encore attendre un peu.