Actuel seul véritable leader des jeunes pousses du Centre Fédéral en Nationale 1 en l’absence de son très talentueux coéquipier Killian Tillie, le poste 2/3 Bathiste Tchouaffé (1m97, 17 ans) a porté les siens sur ses épaules ce samedi soir.

Avec 30 points (record en carrière en Nationale 1), 3 rebonds et 4 passes décisives, celui qui a intégré l’Insep avec un an d’avance et qui sera certainement responsabilisé en Pro B ou en Pro A dès l’an prochain a réalisé une performance individuelle pleine de promesses face à l’ADA Blois. Il s’agit de l’une des équipes les plus redoutables de la troisième division française ! Sa ligne de statistiques n’a néanmoins pas suffi à son équipe pour espérer l’emporter au vu de la différence de niveau de jeu et de l’impact physique séparant les deux formations.

Au final, le CFBB s’est sévèrement incliné sur son parquet de 42 unités (73-115). C’est le plus gros écart encaissé à l’heure actuelle par le Centre Fédéral cette saison. Concernant Tchouaffé, il tourne à 19.3 points et 4.7 rebonds en 31.3 minutes de temps de jeu en moyenne par match lors des trois premières journées de championnat.