Dans moins d’un mois, les fans de NBA vont pouvoir jouer sur la dernière version de leur jeu vidéo de simulation de basket préféré. Voici tout ce que vous devez savoir sur le jeu vidéo de basket de référence. En France, la date officielle de début de commercialisation de NBA 2K22 a été fixée au 10 septembre 2021. Une édition spéciale pour célébrer les 75 ans d’existence de la NBA est prévue. Au niveau des tarifs, NBA 2K22 coûtera au minimum 70 euros. Et ce, sans promotion de type prix de lancement ou offre spéciale.

Pour cette édition 2022, c’est Luka Dončić qui a été choisi pour apparaître sur la couverture du jeu. Le prodige slovène des Dallas Mavericks représente la NBA de demain. A 22 ans, il figure déjà parmi les meilleurs basketteurs au Monde.

Au délà des traditionnelles mises à jour des effectifs effectuées suite à la draft et à la free agency, NBA 2K22 va proposer quelques améliorations au niveau du gameplay.

De nouvelles capacités pour les joueurs

Offensivement, la palette des basketteurs contrôlés va s’élargir. De nouveaux « signatures moves » vont être ajoutés. Techniquement et visuellement, cette amélioration s’annonce intéressante. Concernant le tir en suspension, un nouveau système va être mis en place au niveau de la précision de la jauge. De plus, pour coller au plus près de la réalité du terrain, d’autres fonctionnalités nouvelles vont être intégrées.

Défensivement, la protection du cercle sera modifiée. Il sera plus difficile pour les attaquants de scorer si les aptitudes défensives des adversaires sont maîtrisées. Ainsi, dans NBA 2k22, il ne sera plus possible d’intercepter et de contrer les ballons de la même manière que dans les éditions précédentes. Les gamers devront faire appel à leur QI basket pour prendre le dessus sur l’attaque. Le positionnement des joueurs sur le parquet ne sera pas à prendre à la légère. De même que les oppositions.

Un mode « Ma Carrière » encore plus complet dans NBA 2K22

Parmi les modes de jeu les plus populaires sur NBA2K, « Ma carrière » occupe une place majeure. La majorité des utilisateurs du jeu vidéo l’ont déjà testé. Pour rappel, il consiste à créer son propre joueur. Puis d’en prendre le contrôle et de l’amener vers les sommets du championnat. Au fur et à mesure de l’évolution de votre personnage, vous devez prendre des décisions pour la suite de sa carrière. Selon les choix effectués, le scénario mis en place par les créateurs de NBA 2K22 sera différent. Cela est forcément intéressant… Et vous donnera certainement envie de créer plusieurs joueurs pour exploiter le jeu de manière profonde. Dans la dernière édition de NBA 2K, l’accent sera plus porté sur les activités extra-sportives de votre joueur. A l’image de ses investissements immobiliers, mais aussi de son implication dans d’autres domaines liés au business.

Des nouveautés pour les utilisateurs des consoles « nex-gen »

Malgré la commercialisation depuis l’an dernier des consoles de salon dernière génération, à savoir la PS5 de chez Sony et la Xbox Series de Microsoft, 2K Sports va continuer de proposer NBA 2K22 sur la PlayStation 4 et la Xbox One.

Pour récompenser les acquéreurs des derniers modèles, quelques nouveautés seront présentes dans le jeu. A commencer dans le mode « Ma Carrière ». Dans ce mode de jeu très apprécié, les gamers découvriront une toute nouvelle ville. Sans en dire beaucoup plus, vous découvrirez des animations innovantes. Les temps de chargement lorsque vous affrontez des adversaires en ligne seront également réduits.

En définitive, NBA 2K22 ne présentera aucune révolution par rapport à NBA 2K21. Mais certaines nouveautés et ajustements intéressants ont été ajoutés. Ce qui est toujours appréciable en tant qu’utilisateur…