Cela faisait quelques temps que les Lakers étaient en pourparlers avec lui mais c’est désormais officiel, Byron Scott l’ancien shooteur des Lakers vient de parapher un contrat de 4 ans pour 17 millions de dollars selon différents médias américains. Officialisation faite, Scott a déclaré sur CBS :

“C’est fantastique, j’ai toujours rêvé d’entrainer les Lakers. Je remercie Mitch, Jeannie et Jim Buss de me donner cette opportunité là.” 

Pas un inconnu…

Bien qu’il n’ait pas son maillot retiré au Staples Center, Byron Scott reste une figure emblématique de la Cité des Anges. Il y a remporté 3 titres NBA (1985, 1987 et 1988) durant l’ère de l’idole Magic Johnson et du non moins grand Kareem Abdul Jabbar.
Byron Scott a aussi joué une saison avec Kobe Bryant, la saison 1996-1997, celle de la draft de Kobe. Devenu proche de ce dernier, la décision de le voir sur le banc des “Purple & Yellow” est logique.
Contrairement à son prédécesseur Mike D’Antoni, Scott devra apporter une cohésion défensive aux Angelinos qui ont terminé… 29ème meilleure défense de la ligue la saison dernière.

Après avoir passé trois mois sans coach, cette nouvelle devrait donner un peu de baume au coeur aux fans des Lakers qui vivent une intersaison en demi-teinte.