Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

NBA Draft : Mouhammadou Jaiteh recalé !

Publié par le 26 juin 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Quelle énorme déception pour Mouhammadou Jaiteh (2m08, 20 ans) ! Le jeune pivot de la JSF Nanterre, sacré MVP de Pro B en 2013 à tout juste 18 ans, n’a pas été appelé par Adam Silver (le commissionnaire de la NBA) la nuit dernière à l’occasion de l’édition 2015 de la draft. Malgré la dizaine de tests qu’il a effectué auprès des équipes américaines, aucune a fait le choix de le sélectionner pour intégrer ses rangs. A noter qu’il ne pourra pas se représenter l’an prochain à la grande messe du basket US malgré une année d’éligibilité qu’il lui restait, puisqu’il avait fait le choix d’inscrire définitivement son nom cette année. En revanche, s’il le souhaite et s’il est invité par une franchise, Jaiteh pourra tenter de signer un contrat dans la grande ligue américaine par l’intermédiaire d’autres moyens que la draft, c’est-à-dire notamment par les Summer Leagues ou alors les camps de pré-saison.
Pour se consoler, et même si ses chances d’être retenu dans la sélection finale pour participer à l’EuroBasket sont minces, Mam pourra toujours se dire qu’il a été convoqué par Vincent Collet au premier rassemblement des Bleus à l’Insep à la mi-juillet, aux dépens entre autres de pivots français évoluant en NBA tels que Kévin Séraphin (Washington Wizards) et Ian Mahinmi (Indiana Pacers).

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.