DeMar DeRozan - légende Chicago Bulls
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

NBA : Les 6 joueurs de légende des Chicago Bulls

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Les Chicago Bulls constituent une franchise mythique dans l’Histoire de la NBA. Il s’agit de l’une des équipes les plus titrées depuis la création du championnat nord-américain de basket. A l’époque dorée de Michael Jordan, cette institution du sport US a remporté six titres de champion. Voici les six joueurs de légende des Bulls.

Michael Jordan

A ce jour, Michael Jordan reste le meilleur joueur de l’Histoire des Chicago Bulls. Sous son impulsion, la franchise NBA localisée dans l’Illinois a soulevé six titres de champion NBA dans les années 1990. Jordan est considéré par beaucoup comme étant le meilleur basketteur de tous les temps. Dans le débat du GOAT, des deux principaux concurrents se nomment LeBron James et Kobe Bryant. Quoi qu’il arrive, MJ a révolutionné le basket-ball à travers le Monde. De nombreuses stars actuelles de la NBA se sont inspirées de lui durant leur adolescence. Ses chaussures Air Jordan continuent de se vendre comme des petits pains. Sa marque Jordan Brand, affiliée à Nike, enregistre chaque année des centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires. De plus, en tant que propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan reste fortement impliqué dans l’univers de la NBA.

Scottie Pippen

Pippen était le lieutenant de Michael Jordan lors de leur épopée commune aux Bulls. A l’apogée de sa carrière, Scottie Pippen aurait été le patron dans n’importe quelle autre équipe de NBA. Dans l’ombre de Jordan, celui qui portait le numéro 33 a néanmoins été sept fois All-Star. C’était également un excellent défenseur ! Scottie Pippen fait partie des soixante-quinze meilleur joueur de l’Histoire de la NBA. C’est une légende à Chicago ! Avec l’équipe nationale américaine, il a remporté deux médailles d’or aux Jeux Olympiques. Le tout en étant élu MVP de la compétition en 1996.

Derrick Rose

Sous les couleurs des Chicago Bulls, Derrick Rose est devenu le plus jeune MVP de l’Histoire de la NBA. L’ancienne superstar de la Ligue était alors âgée de seulement 22 ans. A cet âge-là, certains joueurs universitaires s’apprêtent à effectuer leurs grands débuts dans le monde professionnel. Autant dire que le natif de Chicago a réalisé un exploit XXL en remportant cette distinction individuelle ! La suite aura cependant été beaucoup moins heureuse pour Rose. Victime de pépins physiques à répétitions, l’intéressé a été coupé net dans son ascension. Derrick Rose a naturellement perdu de son explosivité. Dans le même temps, ses statistiques personnelles ont baissé. S’il est parvenu à redresser la tête, jamais il n’a retrouvé le niveau de jeu exceptionnel qui était le sien au début de sa carrière avec les Bulls.

Joakim Noah

La signature de Joakim Noah aux Chicago Bulls en 2007 n’a pas été vu du bon œil par tout le monde. A commencer par un journaliste de la presse locale, désespéré par le recrutement du Franco-américain. Cependant, « Jooks » a rapidement fait taire les critiques à son égard. Le pivot s’est imposé comme étant un excellent défenseur et rebondeur. Noah a d’ailleurs été élu meilleur défenseur de la saison régulière en 2014. Deux sélections au All-Star Game ont précédées. Son énergie et sa rage de vaincre étaient unanimement appréciés par ses coachs et coéquipiers. Retraité des parquets depuis 2021, Joakim Noah reste lié à la mythique franchise NBA. Il a été nommé ambassadeur des Chicago Bulls.

Dennis Rodman

Personnage à part, Dennis Rodman a causé de nombreuses mésaventures aux Chicago Bulls. Néanmoins, sans lui, il n’est pas certain que la franchise aurait réalisé son deuxième « three-peat » entre 1996 et 1998. Déjà auréolé de deux titres de champion NBA avec les Pistons à son arrivée aux Bulls en 1995, Rodman était considéré comme un élément majeur lorsqu’il était bien dans sa tête. Il était alors un rebondeur hors pair. En revanche, ses soucis psychologiques pouvaient détruire ses performances. Ses sautes d’humeur ne sont pas compatibles avec l’activité de sportif professionnel. De plus, ses agissements en dehors des parquets ont pu distraire ses coéquipiers et nuire à la réputation des Bulls. Malgré ça, Dennis Rodman reste un joueur légendaire dans l’Histoire de la franchise NBA située dans l’Illinois.

DeMar DeRozan

Il n’est arrivé aux Bulls qu’en 2021. Malgré tout, les performances hors normes de DeMar DeRozan nous incitent à l’intégrer dans ce listing. Entre le 6 et le 17 février 2022, l’ancien joueur des Raptors et des Spurs a enchaîné sept matchs à 35 points et plus. Des faits statistiques uniques en NBA depuis les exploits de Michael Jordan ! De plus, DeMar DeRozan a aussi inscrit son nom dans l’Histoire en inscrivant au buzzer deux paniers de la victoire à trois-points lors de deux matchs consécutifs ! Le numéro 11 des Bulls est un candidat sérieux au titre de MVP pour la saison 2021/2022. Dans une Ligue de plus en plus tournée vers le tir à trois-points, DeRozan est un spécialiste du shoot à mi-distance. C’est actuellement le meilleur du championnat dans ce domaine. Le natif de Compton est un acteur majeur dans le renouveau des Bulls !

En complément :
Les 9 joueurs NBA de légende des Houston Rockets
Les 11 joueurs NBA de légende des Los Angeles Lakers
Les 7 joueurs NBA de légende des San Antonio Spurs