Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NBA : Petr Cornelie, sixième français inscrit à la draft 2016

Publié par le 21 avril 2016               

C’était une évidence, c’est désormais une information officielle : le jeune Petr Cornelie (2m11, 20 ans) va se présenter à la prochaine draft NBA.

Ayant déjà inscrit son nom l’an dernier avant de la retirer au dernier moment, l’ailier-fort du Mans Sarthe Basket a de grandes chances d’être retenu par une franchise américaine en juin prochain. Entre la fin du premier tour et le début du second tour vraisemblablement. Joueur longiligne, très mobile et capable de shooter derrière la ligne à trois-points, le principal intéressé occupe une place importante dans le dispositif d’Erman Kunter et est un candidat crédible au trophée de meilleure progression de Pro A, ses statistiques étant passés d’une saison à l’autre de 3.9 points et 4.4 rebonds pour 7.7 d’évaluation en 16 minutes, à 9.4 points et 5.4 rebonds pour 11.1 d’évaluation en 19 minutes. En février dernier, devant un parterre de recruteurs présents dans les travées d’Antarès venus assister à la rencontre opposant le MSB aux Sharks Antibes, Cornelie avait réalisé une excellente prestation.

“Je me donne à fond et je crois que c’est le bon timing pour me présenter. Alors, je crois que je vais aller au bout et ne pas retirer mon nom cette année. Mais bon, tout va encore dépendre de cette fin de saison et il faut que je continue à bosser très dur pour avoir les meilleures chances. C’est le bon timing, je le sais et je me donne à fond en espérant être drafté au premier tour mais… il n’y a aucune certitude. Je peux terminer au second tour, sans contrat, voire ne pas être choisi du tout”, a par ailleurs déclaré Petr sur le site officiel de la LNB.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.