Révélation de la conférence Est la saison dernière après avoir atteint les demi-finales des playoffs, les Wizards ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont tout mis en oeuvre cet été pour jouer les premiers rôles pour la saison 2014-2015.

Seul Trevor Ariza est parti

La plus grosse crainte des Wizards était de voir partir des éléments comme Marcin Gortat, Trevor Ariza, Trevor Booker ou encore Drew Gooden. Au bout de compte, Gortat a prolongé en signant un contrat de 60 millions de dollars sur 5 ans, Drew Gooden a prolongé son bail d’une saison dans la capitale américaine et Trevor Booker ne s’est pas encore décidé. Seul Trevor Ariza s’en est allé rejoindre James Harden et Dwight Howard à Houston. Pour le remplacer dans le cinq de base, Ernie Grunfeld, le GM des Wizards, a choisi Paul Pierce. L’ancien joueur des Celtics et des Nets a signé pour deux saisons au Verizon Center. Sa présence dans le groupe de Randy Wittman va apporter une énorme dose d’expérience à John Wall et sa bande.

Un secteur intérieur renforcé

Avec le marteau polonais, Marcin Gortat, et le Brésilien, Nêne, les adversaires des Wizards vont souvent hésiter à pénétrer dans la raquette. De plus, Randy Wittman a décidé d’étoffer son secteur intérieur en recrutant Kris Humphries et DeJuan Blair en plus de la prolongation de Drew Gooden. Le coach des Wizards fera certainement jouer la concurrence même si Gortat et Nêne devraient figurer dans le cinq de base. Vous ajoutez à cela Paul Pierce, le jeune Bradley Beal capable de dynamiter une défense et John Wall, et cela donne un cinq de base qui aura fière allure à l’Est, surtout que les cartes ont été redistribuées après l’arrivée de LeBron James à Cleveland. Avec un tel noyau auquel, on peut encore ajouter Martell Webster, Andre Miller et Kévin Séraphin. John Wall et ses coéquipiers feront clairement partie des favoris à l’Est.