Hier soir, avait lieu à l’Insep l’annuelle cérémonie des sortants du CFBB.

Chez les masculins, dix éléments n’évolueront plus au Centre Fédéral la saison prochaine. A commencer par le quatuor composé de Guedi Youssouf Huard (1m97, 16 ans), Quentin Klingelschmitt (2m04, 16 ans), Tom Nicolas (1m94, 16 ans) et Victor Bourgeois (2m04, 16 ans). Ceux-ci sont tous arrivés l’an dernier et ne sont pas conservés par l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance. Ils devraient retrouver leur ancien club et/ou évoluer en cadets France dans un club de Province à la rentrée 2016/2017.

En ce qui concerne les jeunes pousses qui évoluant en Nationale 1 cette saison, deux joueurs ont décidé de quitter l’établissement avec un an d’avance. Il s’agit du franco-américain Jaylen Hoard (2m01, 17 ans), qui évoluera aux Etats-Unis l’an prochain, et du meneur de jeu Ludovic Beyhurst (1m70, 17 ans). La destination de ce dernier cité est encore inconnue du grand public à l’heure actuelle.

Enfin, concernant les joueurs venant d’arriver au bout de leur cursus, l’intérieur Killian Tillie (2m05, 18 ans) s’envolera lui-aussi pour les USA. Il s’est déjà engagé en faveur de l’université de Gonzaga en NCAA D1. Les Bleuets Timothé Vergiat (1m87, 18 ans) et Jules Rambaut (2m01, 18 ans) devraient quant à eux probablement poursuivre leur formation au sein d’une équipe espoirs d’un club de Pro A. De même que l’ailier Bathiste Tchouaffé (1m96, 18 ans), qui aspire à jouer en professionnel (Pro A ou Pro B) dès la saison prochaine.