Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

N3 : Alexandre Antoinette et Emmanuel Trinquier au BCNA

Publié par le 23 mai 2016               

Relégué en Nationale 3 en tant qu’avant dernier de la poule A de Nationale 2 avec un bilan insuffisant de 6 victoires pour 20 défaites, le Basket Club Nord Ardèche doit reconstruire la majeure partie de son effectif.

Pour se faire, les dirigeants du club Ardéchois ont déjà entamé le recrutement pour la saison 2016/2017 en engageant deux nouveaux joueurs, anciens coéquipiers il y a six ans du côté de Castelnau-le-Lez (34) et évoluant tous deux sur la ligne arrière. Il s’agit du meneur de jeu Alexandre Antoinette (1m80, 23 ans) et du combo-guard Emmanuel Trinquier (1m93, 24 ans). Le premier nommé a en partie été formé à Orchies où il a connu les entraînements du groupe professionnel en plus de quelques apparitions en Nationale 1. Depuis deux ans, il évoluait à Escaudain, la première année en Pré-Nationale puis la seconde en Nationale 3. Quant au second joueur nommé, il a l’expérience du niveau supérieur avec Rodez et Dax. Passé par le centre de formation de l’Orléans Loiret Basket où il a porté le maillot de l’équipe Espoirs, Trinquier a la particularité d’avoir également eu une expérience dans le championnat canadien. Lors de la saison qui vient de s’écouler, il était engagé avec le promu Pontarlier au cinquième échelon national. Une formation qui va faire l’ascenseur au niveau régional.

A noter que le croate Andrija Hrkac, le serbe Marko Ilic et Junior Abena seront toujours membres du BCNA à la rentrée prochaine.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.