🛒 Fans de basket, rendez-vous sur la boutique en ligne des basketteurs ! 🏀 🔥

ad1

Officiel : Tony Parker et Joakim Noah sont All-Stars

Publié par le 25 janvier 2013               

Le guide pour devenir basketteur professionnel 🏀 📚

C’est quelque chose d’historique qui va se passer pour le basket français ! Deux français prendront part au prochain match des étoiles NBA !

C’est la nuit dernière que la liste des remplaçants sélectionnés à l’Est et à l’Ouest par les coaches pour participer au All-Star Game a été dévoilée. Et parmi les quatorze joueurs retenus, on retrouve deux frenchies, que sont le meneur de jeu des Spurs Tony Parker et le pivot des Bulls Joakim Noah ! C’est désormais devenu une habitude pour le premier nommé qui représentera la France pour la cinquième fois en huit ans. Pour le second, il fêtera sa toute première sélection après l’avoir manqué de très près la saison dernière.

Ludovic Languet a recueilli les premières impressions de la star de San Antonio à l’annonce de sa sélection.

“Ça fait plaisir, j’ai du mal à imaginer. Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, jamais je n’aurais pu imaginer un truc pareil. En étant sélectionné au All-Star Game pour la cinquième fois, ça prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. Je suis vraiment content. Je prends à cœur d’être régulier tous les ans. J’essaie de ne pas me reposer sur mes lauriers, je veux prouver chaque saison que je suis présent. J’ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J’ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach (Gregg Popovich) et de supers coéquipiers. C’est une récompense pour toute l’organisation des Spurs. C’est tout simplement génial. […] J’ai appris ma sélection en regardant la télé avec mon petit frère (Pierre) dans ma chambre d’hôtel à Dallas. On va donc fêter cette sélection autour d’une bonne bouteille de vin avec Boris (Diaw), Nando (De Colo) et Rodrigue Beaubois. Je suis heureux de rentrer dans l’histoire du basket européen avec trois titres NBA et cinq sélections au All-Star Game. Je suis désormais seul derrière Dirk Nowitzki (11 sélections). Je ne veux pas m’arrêter là, je souhaite continuer à bien représenter la France et le basket européen pendant encore de longues années. […] C’est incroyable pour le basket français d’avoir deux joueurs présents à cette grande fête du basket. Félicitations à Joakim, il a une carrière incroyable. Il est parti de rien et, finalement, il a remporté deux titres universitaires et il est aujourd’hui All Star. C’est vraiment impressionnant. Maintenant, soyons fous et espérons trois Français pour l’année prochaine avec Nico (Batum)”.

Voici les statistiques des deux joueurs cette saison :

Tony Parker : 19.8 points, 2.9 rebonds, 7.4 passes décisives et 0.9 interception en 32.8 minutes de temps de jeu en moyenne.

Joakim Noah : 12.2 points, 10.9 rebonds, 4 passes décisives, 1.3 interception et 2.1 contres en 38.3 minutes de temps de jeu en moyenne.

Les autres joueurs sélectionnés sont :

Pour la Conférence Est : Chris Bosh, Tyson Chandler, Luol Deng, Paul George, Jrue Holiday et Kyrie Irving.

Pour la Conférence Ouest : LaMarcus Aldridge, Tim Duncan, James Harden, David Lee, Zach Randolph et Russell Westbrook.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.