Bien que retraité des parquets en tant que sportif professionnel depuis déjà un an, l’ancien meneur de jeu international français vedette des San Antonio Spurs, Tony Parker, est toujours sous-contrat avec l’équipementier chinois Peak. A l’image d’autres grands noms du basket américain tels que Michael Jordan ou encore Kobe Bryant, des nouveaux modèles de chaussures associées à son nom vont donc être commercialisés une fois sa carrière NBA terminée.

Peak et Tony Parker, une association qui dure depuis 7 ans

Ayant rejoint le giron de cette société asiatique en 2013 après plus de dix ans de partenariat avec le concurrent américain Nike, le meilleur basketteur français de l’Histoire a, depuis lors, eu le droit chaque année à son propre modèle de chaussures.

En 2013, c’est avec sa première signature shoes de Peak aux pieds qu’il a remporté le championnat d’Europe avec l’équipe de France, et été élu MVP de la compétition. Puis, en 2014, c’est à nouveau avec des sneakers confectionnés à son effigie par l’entreprise chinoise qu’il a soulevé son quatrième trophée de champion NBA.

En 2020, en étroite collaboration avec le multiple All-Star, Peak a élaboré son septième modèle signature. Si Tony Parker ne les portera pas sur les parquets du plus grand championnat de basket-ball au Monde, ces chaussures sont au top de l’innovation. Intégrant les toutes dernières technologies à la pointe pour être efficace sur un terrain tout en prenant soin de ses chevilles et articulations, la TP VII allie la performance au style.

Sur sa toute nouvelle boutique en ligne, Peak Sports commercialise la TP VII en trois coloris différents : multicolore (édition limitée), blanche et noire. Comptez 130 euros pour la version « inédite » et 120 euros pour les deux autres versions plus « classiques ».

Également un modèle signature pour l’américain Lou Williams

Par ailleurs, vous trouverez également la Lou Williams III sur le shop français de l’équipementier sportif chinois. Il s’agit du modèle signature dont est actuellement vêtu le combo-guard des Los Angeles Clippers à l’occasion des playoffs NBA 2020. Scoreur hors pair en sortie de banc (il compile 18.2 points en moyenne par match en 28.7 minutes de temps de jeu), le coéquipier des superstars Kawhi Leonard et Paul George est en course pour un quatrième titre historique de meilleur sixième homme de la saison régulière NBA.