Cette année sur Basket-BallWorld, nous sélectionnons pour vous les paris les plus fiables à jouer lors de chaque journée de Pro A.

Le championnat de France est sur le point de redevenir la priorité pour la SIG puisque les espoirs de qualification au Top 16 de l’Euroleague sont minces pour les Strasbourgois qui n’ont plus leur sort entre leurs mains. En plus d’une victoire sur le sol du champion d’Europe en titre, à savoir le Real Madrid, il faudrait que le Bayern Munich s’impose en Serbie sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade. Une affaire qui semble plus que compliquée…
Par ailleurs, ce match face au Mans Sarthe Basket sera certainement une rencontre particulière pour plusieurs membres strasbourgeois, à savoir Vincent Collet (coach du MSB de 2000 à 2008), Jérémy Leloup (formé au MSB) et Rodrigue Beaubois (joueur du MSB la saison passée). Des retrouvailles à Antarès qui s’annoncent électriques avec le public manceau.
De plus, la SIG n’a plus gagné à l’extérieur depuis longtemps (le 17 octobre plus précisément face à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez) et comme le soulignait Collet, il va être temps pour son équipe de l’emporter en dehors de ses bases pour assurer sa qualification à la Leaders Cup qui aura lieu en février prochain.
De son côté, après deux matchs compliqués à l’extérieur en championnat de France, le MSB va retrouver sa salle et son public, et voudra certainement arracher une victoire de prestige face au triple vice-champion de France Pro A en titre, sachant qu’il est lui aussi éliminé de sa coupe européenne, l’Eurocup.
En définitif, cette rencontre opposera deux équipes présentant un bilan comptable identique en Pro A (7 victoires pour 3 défaites), disputant par ailleurs deux matchs par semaine, et en quête d’un succès pour assurer sa place parmi les huit meilleures équipes du championnat. Un match plutôt équilibré s’annonce, mais la formation alsacienne possède néanmoins un effectif plus complet et a plus de chances de l’emporter à notre avis.

–> Pronostic fiable à 65% : victoire de la SIG Strasbourg (cote à 1.77)