Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Revue d’effectif Pro B : Ils vont galérer (15 à 18)

Publié par le 22 août 2013               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Chaque jeudi avant le début de la saison en Pro B (qui démarre le 14 septembre) nous vous proposons une revue de tous les effectifs de Pro B. Chapitre 1 : Les équipes qui vont galérer pour se maintenir. 

• Souffelweyersheim : Clairement, le petit poucet de la Pro B. Le club de la banlieue de Strasbourg n’a pas fait un recrutement éblouissant (Jessie Bégarin, Daviin Davis, Dzenan Kurtic et Théo Diehl) L’équipe a en partie réussi à conserver l’effectif de la montée (départ de M’Bodji et Traineau). De plus, le club n’a que deux JNFL qui sont Davis et N’Diaye, Jacques Alingue qui vient tout juste d’obtenir son statut de JFL. Bref, on imagine mal cette équipe jouer les troubles-fêtes cette saison.

Lille : Pourquoi je place Lille là ? La paire de meneur Rigaux – Barbry est douteuse (l’un était remplaçant, l’autre jouait en NM1). De plus, leur joueur majeur Jason Siggers a préféré jouer le titre avec Boulazac. Pour le remplacer, Ivan Almeida, meilleur marqueur du championnat portugais. John Fields, gros renfort, lui aussi dans le but de faire oublier Steffon Bradford. Et enfin, le MVP de NM1 Ville Kaunisto qui va devoir assumer le statut de titulaire en poste 4.

Nantes : Beaucoup d’interrogations avec cet effectif, le club a conservé quelques joueurs (Gomez, Idomenée, Gayon, Soliman et Nkounkou). Jawan Carter, le nouveau meneur US va t-il être à la hauteur ? Alexis Desespringale va t-il pouvoir confirmer sa bonne saison à Rueil ? La nouvelle paire d’ailiers N’Diaye et Cissé va t-elle être à la hauteur ? Est-ce que les deux nouveaux intérieurs Todd O’Brien et Allen Durham (plus confiant pour le deuxième) vont être solide ? Rien n’est moins sûr, toutes les réponses en fin de saison.

Orchies : Je le met ici parce que c’est le promu. Ne pas avoir conservé Russel Carter, pourtant élément important de la montée en Pro B, pour Vincent Grier (ex-Cholet) est un pari risqué et pour le moins payant vu sa pré-saison. Austen Rowland va stabiliser la mène d’Orchies, un bon coup fait par le club. Mais surtout, Tony Stanley, encore là, va faire parler l’expérience durant cette saison. Sadio Doucouré, athlétique, devrait suffire pour la rotation au poste 3. Nicolas Taccoen devrait prendre la place d’Olivier Gouez au poste 5. Djorje Petrovic devrait être titulaire en poste 4. Pour rappel, le promu vise la montée en 2015-2016.

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.