Retour sur les performances à la Summer League de Las Vegas des cinq joueurs français qui étaient en lice la nuit dernière, à l’occasion de la quatrième journée de compétition.

Rudy Gobert (Utah Jazz) *****

Encore une énorme performance pour le pivot international français ! Soucieux de prouver que sa place est indiscutablement en NBA, Rudy a éclaboussé la rencontre de son empreinte. Avec ses longs bras, il a contré tout ce qui bouge (5 blocks au total), arraché de nombreux rebonds et fait un sans faute aux shoots (6/6 dont 5 dunks).

ses stats : 13 points, 9 rebonds, 1 passe décisive et 5 contres en 23 minutes.

Amath M’Baye (Los Angeles Clippers) ****

Encore une grosse sortie pour ce français formé aux Etats-Unis ! Et quelle rentabilité ! En plus d’avoir effectué quelques dunks spectaculaires, l’intéressé s’est montré adroit avec un 9/15 aux shoots. Plusieurs franchises NBA vont sûrement lui proposer une place dans leur training camp.

ses stats : 27 points, 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 8 fautes personnelles en 27 minutes.

Rodrigue Beaubois (Los Angeles Lakers) *

Un match à oublier pour “Roddy” qui, après ses 11 points en 14 minutes, n’a pas su rentabiliser son temps de jeu. Un tir tenté seulement.

ses stats : 0 point, 2 rebonds, 1 interception, 1 contre et 2 balles perdues en 10 minutes.

Nobel Boungou-colo (San Antonio Spurs) *

Enfin du temps de jeu – même s’il est moindre – pour l’ailier du Limoges CSP. Un shoot tenté à trois-points, qu’il a marqué.

ses stats : 3 points et 1 contre en 4 minutes.

Axel Toupane (Dallas Mavericks) *

L’arrière de la Sig Strasbourg s’est vu offrir des miettes de temps de jeu cette nuit…

ses stats : 2 points en 5 minutes.