En ce qui concerne l’équipementier sportif Peak, on avait pris l’habitude de tester les modèles signature du quadruple champion NBA et ancien leader de l’équipe de France, Tony Parker. Aujourd’hui, nous avons décidé de fouler les terrains de basket-ball avec une paire de chaussures conçues spécialement pour l’un des quelques autres basketteurs NBA sous-contrat avec la marque chinoise. Il s’agit de la LOU WILLIAMS 3 qui, comme son nom le laisse suggérer, est portée par le combo-guard des Los Angeles Clippers.

Un style magnifique

Rappelant les couleurs du logo Clippers, mais aussi des drapeaux des États-Unis et de la France, le modèle tricolore de cette paire de chaussures est esthétiquement très réussi !
L’inscription « underground » rappelle le côté revanchard du joueur, qui a longtemps été sous-estimé dans le milieu du basket durant son adolescence puis dans sa carrière professionnelle. Elle fait également référence à son surnom « underground GOAT » après que l’intéressé soit devenu en Mars 2019 le meilleur scoreur de l’Histoire de la NBA en sortie de banc, avec plus de 12 000 unités à son actif.

chaussures Peak - Lou Williams (1)

A 33 ans, celui qui a été élu trois fois meilleur sixième homme de la ligue et était encore en course pour obtenir cette distinction individuelle cette année est toujours aussi compétitif au plus haut niveau mondial. Avec 18.2 points, 3.1 rebonds et 5.6 passes décisives compilés en 29 minutes de temps de jeu en moyenne par match, Williams est un membre important d’un candidat sérieux au titre de champion NBA. Offensivement, il est réputé pour continuellement installer la panique dans les défenses adverses et pour sa capacité à être clutch dans les moments décisifs d’une rencontre.

Son numéro fétiche, le 23 comme un certain Michael Jordan, est présent sur la languette de la chaussure droite, de même que la représentation de « Lil Lou », son personnage de dessin animé, au même endroit de la chaussure gauche.

… combiné à de la performance de haut niveau !

Au niveau de la performance, les LOU WILLIAMS 3 offrent une excellente stabilité et adhérence pour attaquer et shooter au panier. Elles conviennent donc parfaitement aux joueurs évoluant sur les postes arrières ayant un style de jeu rapide et scoreur. Mais pas uniquement ! Tout type de basketteur peut les porter et bénéficier de leur confort. Peak prend soin de ses athlètes et veille à limiter les blessures sur la partie basse du corps auprès des sportifs qui portent leurs chaussures. Avec deux empiècements rigides à l’intérieur des sneakers, vos pieds sont en sécurité et les risques de se tordre les chevilles sont très faibles.

chaussures Peak - Lou Williams (4)

Les LOU WILLIAMS 3 intègrent également des technologies innovantes, exclusives à l’équipementier Peak. Le dernier modèle des chaussures signatures développées pour le sixième homme de luxe des Clippers est équipé du procédé TAICHI. Il s’agit d’un mix entre deux précédentes technologies appartenant à la société asiatique, et qui permet à la semelle d’agir différemment et intelligemment selon les situations de jeu. Pour être plus précis, les molécules présentes dans la semelle vont se séparer les unes des autres lors des sauts, pour garantir l’absorption des chocs et un excellent amorti à l’atterrissage au sol. A l’inverse, lorsque le joueur marche ou court avec ou sans ballon sur le terrain, les molécules vont s’entrelacer et la semelle va donc durcir pour procurer du dynamisme aux pieds.

En résumé, si vous cherchez à vous procurer une nouvelle paire de chaussures pour la rentrée et que vous êtes toujours indécis, le modèle que l’on vient de vous présenter est un excellent choix. Avec ces shoes à vos pieds, nul doute que vous allez faire des envieux auprès de vos coéquipiers.


Fiche technique de la LOU WILLIAMS 3
Commercialisée depuis le 1er août 2020
Existe également en noir et blanc
Pointure : du 38 au 48
Prix unitaire de vente conseillé : 120 €

Disponible sur la boutique en ligne de Peak en cliquant ICI

chaussures Peak - Lou Williams (5)