Acheter des tickets d’entrée pour un match de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne n’est pas compliqué. Sauf quand la demande explose ! C’est le cas lorsque les grands d’Europe se rendent à l’Astroballe.
Tickets ASVEL Basket : ce qu’il faut savoir sur la billetterie
La billetterie pour les matchs à domicile ouvre plusieurs semaines à l’avance. En principe, cela laisse le temps aux supporters d’acheter leur billet. Néanmoins, lorsqu’un match de gala est programmé, il arrive souvent que les tickets partent comme des petits pains. Très rapidement, les meilleures places ne sont alors plus disponibles. De même, avoir deux sièges cote à cote n’est plus garanti. Il est donc conseillé d’acheter ses places dès l’ouverture de la billetterie. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises…
Prix des billets ASVEL Lyon-Villeurbanne Basket
La politique tarifaire appliquée par l’ASVEL dépend du prestige de l’adversaire. Ainsi, les prix pratiqués lors des matchs de gala sont plus élevés que pour les autres affiches. Il coûtera entre 15 et 100 euros par billet à un supporter qui souhaite assister à un match classique d’Euroleague à domicile. En championnat, le tarif minimum passe à 17 euros. Les places intermédiaires varient entre 35 et 50 euros selon l’emplacement. Des réductions sont appliquées pour les étudiants et jeunes de moins de 26 ans. Concernant les rencontres de prestige, une place en bord du terrain coûte 200 euros. Il s’agit des billets les plus chers. Le prix d’un siège très bien placé peut atteindre 70 euros. Les meilleurs affaires sont à dénicher à l’occasion des matchs amicaux et de coupe de France. Certaines places sont bradées par rapport à leur prix habituel.
Les matchs de l’ASVEL Basket à l’extérieur
Triple champion de France en titre, l’ASVEL basket fait partie des meilleurs clubs en France. La venue de Lyon-Villerbanne attire les foules aux quatre coins du pays. Très clairement, la présence du club villeurbannais fait remplir les salles dans l’Hexagone. Réserver sa place aussi tôt que possible est donc une bonne idée.
En Euroleague, les matchs à l’extérieur de l’ASVEL peuvent également être difficile d’accès. Mais contrairement au championnat français, la présence de l’équipe villeurbannais n’est pas la raison de cet engouement. En effet, les clubs d’Euroleague possèdent beaucoup d’abonnés pour la plupart. Lorsqu’ils sont mis en vente, le nombre de billets de matchs est donc limité. Les plus rapides décrochent habituellement le précieux sésame.
Que faire à Lyon en marge d’un match de l’ASVEL Basket ?
Lyon fait partie des grandes métropoles françaises. Il y a donc beaucoup d’activités programmées et une grande diversité culturelle. Nous pouvons vous conseiller de visiter le Vieux Lyon et la Basilique Notre Dame de Fourvière. Il s’agit d’incontournables ! Si vous êtes fan de sport de manière générale, on trouve également du football et du rugby de très haut niveau à Lyon. Se rendre au stade Gerland pour un match de l’Olympique Lyonnais est une très bonne idée. Le foot est très présent dans le cœur des habitants de la ville. L’OL a régné sur le football française pendant des années. C’était avant la montée en puissance du PSG.