On vous recommande 👍
superstars NBA 2030 - Victor Wembanyama
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Le Top 5 des superstars NBA pour 2030

Table des matières

LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry et compagnie approchent de la retraite. Comme pour le cycle naturel de la vie, des générations de joueurs en remplacent d’autres en NBA. Voici notre top 5 des superstars NBA pour 2030.

Jayson Tatum

MVP en puissance de la NBA, Jayson Tatum n’aura seulement que 30 ans en 2030. S’il reste en bonne santé, il est probable qu’il règne sur le championnat à ce stade de sa carrière. Le natif de Saint-Louis a un sang de champion dans les veines. Son style de jeu et sa mentalité ressemblent beaucoup à celui et celle de Kobe Bryant. Il y a donc de quoi être enthousiaste à son sujet. Une fois à la retraite, il ne fait aucun doute que Tatum sera une légende de la NBA.

Paolo Banchero

Bien parti pour obtenir de le trophée de rookie de l’année 2023, Paolo Banchero appartient à la graine des grands. Ses statistiques pour sa première saison NBA sont assez impressionnantes. Son niveau de jeu est très élevé et sa marge de progression est encore importante. Avec l’expérience qu’il va engranger, Banchero va rapidement devenir un joueur All-Star. Il est amené à devenir l’une des têtes d’affiche de la NBA. S’il confirme les attentes placées en lui, son statut devrait être celui de superstar en 2030.

Victor Wembanyama

Attendu comme étant le premier choix indiscutable de la draft NBA 2023, Victor Wembanyama est un basketteur unique. Le joueur français allie un mélange impressionnant de taille, d’adresse et de dextérité. Il laisse bouche bée tous les observateurs. Tout le monde est d’accord pour dire que Wemby va révolutionner le basket américain et international. La NBA attend avec impatience son arrivée dans le championnat. L’actuel leader des Métropolitans 92 de Boulogne-Levallois a de fortes attentes à son égard. Doté d’une éthique de travail irréprochable, il veut devenir le meilleur basketteur de tous les temps. Et il a clairement les moyens de ses ambitions ! Après plusieurs saisons dans la Grande Ligue dans les jambes, Victor Wembanyama devrait marcher sur la NBA en 2030. À moins qu’un nouveau phénomène ne vienne lui voler la vedette…

Luka Doncic

Le fantastique meneur de jeu slovène n’en est qu’au début de sa carrière NBA. Malgré ses performances XXL qu’il répète match après match, il ne faut pas oublier qu’il n’est seulement âgé que de 23 ans. En 2030, il n’aura donc que 30 ans ! A cet âge, Doncic sera probablement loin d’être fini pour le basket. Sauf blessure majeure, l’actuel franchise player des Dallas Mavericks sera donc toujours une superstar NBA. Et ce, pour le plus grand bonheur des fans !

Zion Williamson

Qualifié de joueur générationnel lors de sa draft, Zion Williamson appartient à la graine des grands. Son physique extraordinaire, associé à des qualités athlétiques folles, est unique en NBA. Néanmoins, les pépins physiques ne l’ont pas épargné depuis ses débuts dans la Grande Ligue. De ce fait, il n’a pas encore atteint son plein potentiel. On n’a pas encore vu la meilleure version possible de cet athlète sponsorisé par Jordan Brand. A seulement 22 ans, Williamson a encore de très belles années devant lui. En 2030, l’ailier-fort des Pelicans devrait continuer à terroriser les raquettes. Néanmoins, il se pourrait bien qu’il change de destination d’ici là.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :