On vous recommande 👍
match NBA Lakers - Los Angeles
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Où acheter son billet pour un match NBA à Los Angeles ?

Nos Ebooks best-sellers

CODE PROMO DE 15% : BASKET15

(VALABLE JUSQU’AU 28/02/2023)

Jour restant
Heures
Minutes
Secondes
La promotion est terminée.

Los Angeles est une destination où le soleil et la chaleur règnent 365 jours par an. Il fait beau tout au long de l’année. En conséquence, il n’y a pas de période idéale pour s’y rendre. Sauf si vous souhaitez assister à un match NBA ! La saison régulière s’étend de la fin octobre à la mi-avril. Et ce, avant de laisser place aux playoffs !

Les deux équipes de Los Angeles sont la plupart du temps compétitives. Notamment les Lakers, une franchise mythique en NBA ! Et l’une des plus titrées ! Quelque uns des meilleurs basketteurs de tous les temps y ont joué. Dont Jerry West, Kareem Abdul-Jabar, Magic Johnson, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et LeBron James ! On recense une dizaines de joueurs légendaires aux Lakers.

La deuxième franchise NBA localisée à Los Angeles, à savoir les Clippers, a également du talent à revendre. Elle est considérée comme une équipe composée de cols bleus. L’institution n’a encore jamais remporté le titre de champion NBA. Cependant, ses dirigeants en ont fait leur principal objectif sur le court terme.

Billet NBA – Los Angeles Lakers

A l’image du PSG au football, les Lakers sont une équipe de basket-ball mondialement connue. Son prestige dépasse les frontières des États-Unis. Des célébrités se ruent en masse à leurs matchs à domicile depuis la première rangée de la crypto.com arena. C’était également le cas lorsque l’enceinte s’appelait précédemment le Staples Center.

Pour assister à un match des Los Angeles Lakers à domicile, vous serez en concurrence avec des stars du cinéma. Mais aussi de riches individus travaillant dans d’autres industries juteuses. Vous devez savoir que le pouvoir d’achat moyen en Californie est bien supérieur à celui que nous avons en France. Les places pour les matchs des Lakers sont limitées et la demande pour acheter des billets est grande. Vous l’aurez compris, le prix des places est en conséquence très élevé. Et cela, peu importe votre localisation dans les tribunes. Vous ne trouverez pas de billets NBA au rabais pour les Lakers. Ça n’existe tout simplement pas ! Si vous ne prévoyez pas de revenir à Los Angeles de sitôt, il peut être tentant de payer cher pour voir ses idoles dans la vraie vie. Et non derrière un écran ! N’oubliez pas que l’on ne vit qu’une fois ! Alors, faites-vous plaisir.

Se rendre à un match des Lakers, c’est avoir l’opportunité de voir en chair et en os une légende du basket américain. On parle là bien évidemment de LeBron James. La retraite approche à grands pas pour le « King », même si elle n’est pas encore d’actualité. Comme tous les êtres humains, le numéro 6 des Lakers n’est pas éternel. Mais comme tous les grands athlètes, son nom restera gravé à jamais dans l’Histoire de son sport.

LeBron James : la superstar des Los Angeles Lakers

Meilleur marqueur de l’Histoire de la NBA, LeBron James est une légende du basket. C’est un athlète mondialement connu. Il est l’un des rares sportifs à être lié à vie avec un équipementier. En l’occurrence, il s’agit de Nike. La firme à la virgule est l’une des entreprises les plus puissantes au Monde. Véritable icône auprès des jeunes et moins jeunes, LeBron James évolue en NBA depuis 20 ans. Il a marqué plusieurs générations. Bien que se rapprochant de la retraite, le King affiche toujours un niveau de jeu incroyable. Si vous ne l’avez encore jamais vu à l’œuvre, il est encore temps d’assister à l’un de ses matchs. Dépêchez-vous néanmoins, car il lui reste probablement moins de 200 rencontres NBA à jouer.

pom pom girls Lakers - Los Angeles

Calendrier des matchs NBA à Los Angeles (Lakers) en 2023

Voici le calendrier intégral des matchs NBA à domicile des Los Angeles Lakers pour la saison 2022-2023.

Les matchs des Lakers à Los Angeles en Mars 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Los Angeles Lakers vs.

Minnesota Twolves

3 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Lakers vs.

Golden State Warriors

5 mars 2023 à 12h30

Los Angeles Lakers vs.

Memphis Grizzlies

7 mars 2023 à 19h00

Los Angeles Lakers vs.

Toronto Raptors

10 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Lakers vs.

New York Knicks

12 mars 2023 à 18h00

Los Angeles Lakers vs.

Dallas Mavericks

17 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Lakers vs.

Orlando Magic

19 mars 2023 à 18h30

Los Angeles Lakers vs.

Phoenix Suns

22 mars 2023 à 19h00

Los Angeles Lakers vs.

Oklahoma City Thunder

24 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Lakers vs.

Chicago Bulls

26 mars 2023 à 12h30

Les matchs des Lakers à la crypto Arena en Avril 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Los Angeles Lakers vs.

Los Angeles Clippers

5 avril 2023 à 19h00

Los Angeles Lakers vs.

Phoenix Suns

7 avril 2023 à 19h30

Los Angeles Lakers vs.

Utah Jazz

9 avril 2023 à 12h30

Les 11 joueurs de légende des Los Angeles Lakers

Les Los Angeles Lakers font parties des équipes les plus mythiques de la NBA. La franchise a remporté 17 titres de champion. Elle a donc vu passer de nombreux athlètes iconiques au sein de son effectif. Voici les onze joueurs de légende des Lakers.

légendes los angeles lakers

Kobe Bryant

Kobe Bryant est lié à vie à la franchise californienne. Cependant, on pourra séparer sa carrière en deux. Sous les couleurs des Los Angeles Lakers, il a d’abord porté le numéro 8. Puis le numéro 24. Au global, il aura remporté cinq titres de champion NBA. Et deux médailles d’or aux Jeux Olympiques. Scoreur d’exception, Bryant se positionne en deuxième position du record de points inscrits sur un match. Avec 81 points marqués face aux Toronto Raptors un soir de janvier 2006, le père de Gianna a renforcé un peu plus sa légende. Son décès en Janvier 2020 a choqué la planète entière, pas uniquement basket. La « Mamba Mentality » est encrée dans toutes les mémoires. Son éthique de travail de champion était inégalable. Capable de se réveiller à 3h du matin pour aller s’entraîner, Kobe Bryant était un athlète à part. Son nom restera parmi ceux qui ont marqué l’Histoire du basket-ball.

Magic Johnson

Meneur de jeu titulaire de la Dream Team aux JO de 1992, « Magic » a inspiré toute une génération de joueurs. A commencer par Boris Diaw, l’ancien couteau suisse de l’équipe de France. Poste 1 de grande taille, il se démarquait par son génie et sa polyvalence sur les terrains de basket-ball. A l’instar de Kobe Bryant, Magic Johnson aura uniquement porté le maillot des Lakers durant sa carrière NBA. De sa draft en 1979 à sa retraite en 1996, il a soulevé cinq titres de champion NBA et trois trophées de MVP des Finales. Investisseur et homme d’affaires, Magic possède des parts dans le capital de la franchise californienne. Pendant deux ans, il a été président des Los Angeles Lakers.

Jerry West

Surnommé Mr. Clutch, Jerry West est une légende des Lakers. Il a même prêté sa silhouette pour créer le logo officiel de la NBA. Lors de sa draft en 1960, la franchise évoluait à Minneapolis. West était un excellent meneur de jeu des années 60 au milieu des années 70. Ce membre du Hall of Fame du basket-ball a effectué toute sa carrière sous les couleurs des Lakers. C’était l’un des meilleurs scoreurs et passeurs de son époque. Il a été une fois MVP du championnat et quatorze fois All-Star. Jerry West est considéré comme étant l’un des quinze meilleurs joueurs de tous les temps. Son numéro de maillot, le 44, a été retiré par les Lakers. Au terme de sa carrière de joueur, il a été général manager de l’institution californienne pendant plus de vingt ans.

Kareem Abdul-Jabbar

Kareem Abdul-Jabbar, de son vrai nom Lew Alcindor, est l’un des plus grands basketteurs de l’Histoire. Son palmarès est immense. Sacré six fois MVP de la saison régulière, il a également été six fois champion NBA. Monstrueux offensivement, Abdul-Jabbar figurait également comme l’un des meilleurs défenseurs de la compétition. À son actif, on recense des prouesses individuelles exceptionnelles. Homme à tout faire, il a noirci la feuille de statistiques à de nombreuses occasions. On lui doit le célèbre skyhook (bras roulé en français). Bon nombre de pivots se sont appropriés ce mouvement technique de nos jours.

Tour de contrôle des Lakers de 1975 à 1989, Kareem Abdul-Jabbar est aujourd’hui un ambassadeur de la NBA dans le monde entier. Il est venu plusieurs fois à Paris avec cette nouvelle casquette. Lors de l’un de ses séjours dans la capitale française, il a pu inaugurer un magnifique terrain de basket extérieur. Situé dans le XIIIème arrondissement, ce splendide playground a été financé en partie par Nike et la NBA.

Shaquille O’Neal

Pivot le plus dominateur de la planète de la fin des années 1990 aux années 2000, Shaq a régné sur la Ligue pendant près d’une décennie. Shaquille O’Neal a été la pièce maîtresse des Lakers sous les ordres de Phil Jackson. Avec ce colosse en point de fixation sous le cercle, la fameuse attaque en triangle fonctionnait du tonnerre. Ce célèbre système de jeu n’a jamais aussi bien fonctionné qu’avec Shaq et Kobe. De nombreux adolescents se sont procurés son maillot NBA authentic. Beaucoup ont découvert le basket américain à travers ses exploits. Pour contrer sa puissance, des stratégies telles que le Hack-a-Shaq ont été mises en place. Cette tactique consiste à faire faute pour l’amener sur la ligne de lancers-francs au lieu de concéder deux points « faciles » Capable de casser un panneau en plexigas, mais aussi d’arracher le cercle du panier, Shaquille O’Neal était un phénomène unique. Aujourd’hui, il travaille en tant que consultant à la télévision.

LeBron James

LeBron James est l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Si ce n’est le meilleur. L’acteur principal du film « Space Jam 2 » est une icône planétaire. Il fait partie des sportifs les plus connus au Monde. L’équipementier Nike lui a offert un contrat de sponsoring à vie. Sa longévité au plus haut niveau mondial impressionne. A 38 ans, ce qu’il réalise sur les parquets NBA est exceptionnel. Avant de rejoindre Los Angeles en 2018, « King James » avait remporté trois titres de champion NBA. Il en a ajouté un autre à son gigantesque palmarès en 2020, au terme d’une saison bouclée à Disneyworld. Le natif d’Akron compte bien terminer sa carrière aux Lakers, avec qui il souhaite remporter de nouvelles bagues de champion.

Elgin Baylor

Premier choix de la draft 1958, Elgin Baylor a porté le maillot des Lakers durant toute sa carrière de joueur. Celle-ci a duré de 1958 à 1971. Sélectionné à onze reprises au All-Star Game et dix fois dans la All-NBA First Team en fin de saison, cet ailier à tout faire était une vedette. Baylor a tourné à plus de 38 points marqués en moyenne par match pendant deux saisons. Le tout en attrapant beaucoup de rebonds et en délivrant des passes décisives à ses coéquipiers. Seul bémol à son palmarès : il lui manque un titre de champion NBA. Une fois sa carrière de sportif terminée, il s’est reconverti dans le coaching pendant quelques années. Puis il a été embauché par les Clippers en tant que vice-président des opérations basket. Elgin Baylor est décédé à Los Angeles en 2021, à l’âge de 86 ans.

James Worthy

James Worthy figure lui aussi comme étant un premier choix de la draft, sélectionné par les Los Angeles Lakers. A l’image de ses confrères Elgin Baylor, Magic Johnson et Kobe Bryant, il a uniquement porté le maillot des L.A. Lakers durant sa carrière de basketteur NBA. Le natif de Gastonia possède trois titres de champion, acquis en 1985, 1987 et 1988. Il marqué l’Histoire des Lakers de son empreinte. En effet, il se positionne en tant que sixième meilleur marqueur et troisième meilleur intercepteur de l’Histoire des Lakers. Worthy mérite totalement sa place dans la liste des 11 joueurs de légende des Los Angeles Lakers. Après sa carrière, il est resté dans l’univers du sport en tant que commentateur. Il a également eu l’opportunité de travailler avec le coaching staff des Lakers.

Anthony Davis

Le basketteur disposant du mono-sourcil le plus célèbre a remporté son premier titre de champion NBA avec les Lakers en 2020. Son association avec LeBron James fait des ravages. Du moins, quand les deux hommes sont en pleine possession de leurs moyens. Le duo que ces deux All-Stars forment est l’un des plus redoutables du championnat. L’ancien étudiant athlète de l’université de Kentucky a encore beaux jours devant lui. Il n’est assurément pas au sommet de son art. Désormais associé avec LBJ et Russell Westbrook, Anthony Davis pourrait bien permettre aux Los Angeles Lakers d’accrocher de nouvelles bannières de champion à leur plafond. Cela semble en tout cas sa volonté et celle des dirigeants. Longiligne et mobile, Davis est une arme fatale au poste 4.

Pau Gasol

Le pivot international espagnol a été le lieutenant de Kobe Bryant entre 2008 et 2014. Sans lui, les angelinos n’auraient probablement réalisé le back to back en 2009 et 2010. Mobile, adroit à longue distance, intense et présent des deux côtés du terrain, Pau Gasol possède de nombreux atouts techniques et physiques. Son QI basket est élevé. Loin d’être individualiste, il est le type de joueur idéal que tout coach souhaite avoir dans son équipe. Toujours en activité à 41 ans, il est néanmoins très proche de la retraite sportive. Que cela soit en club ou en équipe nationale, l’aîné des frères Gasol a toujours évolué au top niveau. Son palmarès est gigantesque. Bien que joueur non-américain, il mérite totalement sa place dans ce top 10 des basketteurs NBA légendaires des Los Angeles Lakers.

Derek Fisher

Ce meneur de jeu, devenu coach, a joué treize saisons sous les couleurs des Lakers. Le tout en deux temps. D’abord entre 1996 et 2004, puis de 2007 à 2012. Précieux dans l’obtention des cinq titres de champion NBA qu’il a obtenu avec Los Angeles, Derek Fisher n’a jamais été All-Star ni une vedette auprès du grand public. Cependant, son apport a été essentiel dans la quête de chacun des trophées soulevés. Et ce, en inscrivant notamment de gros shoots pour égaliser ou remporter des matchs de playoffs à la dernière seconde. Fisher était un patron sur le terrain de basket-ball.

match NBA Clippers - Los Angeles

Billet NBA – Los Angeles Clippers

Contrairement aux Lakers, la politique tarifaire concernant la billetterie des Clippers est beaucoup plus abordable pour Monsieur tout le monde. Le prix des places de match débute aux alentours des 10 dollars. Il peut néanmoins rapidement grimper si vous souhaitez vous rapprocher du terrain. Trouvez le juste milieu entre votre plaisir personnel et vos finances. Il est intéressant d’assister à un match des Los Angeles Clippers. Ces derniers sont réputés pour être une équipe de cols bleus. Les joueurs se battent sur tous les ballons. L’équipe dispose d’une forte identité défensive. Recrutées en 2019, les deux superstars de l’équipe ont été absentes pendant la majorité de la saison 2021/2022. Kawhi Leonard et Paul George pourraient néanmoins retrouver les parquets à l’approche des playoffs. Leur retour à la compétition changerait la donne. Les Clippers deviendraient alors un outsider très dangereux dans la quête du Saint Graal. A noter que Nicolas Batum, le capitaine de l’équipe de France, est membre de l’effectif. L’ambiance dans le public est moins bling-bling et m’as-tu vu pour un match des Clippers, en comparaison à une affiche des Lakers. Cependant, la qualité du spectacle reste au rendez-vous pour les matchs des deux équipes. En outre, il faut savoir qu’à Los Angeles, il existe beaucoup plus de supporters des Lakers que des Clippers. Une certaine rivalité existe entre les fans de ces deux puissances californiennes.

Paul George : l’octuple All-Star des Los Angeles Clippers

Vedette des Clippers en compagnie de Kawhi Leonard, Paul George est très apprécié en NBA. Son style de jeu est très agréable. « PG13 » sait faire le spectacle. Ce n’est pas pour rien qu’il était doté d’un contrat Nike avec chaussures signature. Malheureusement, les blessures ont donné un autre tournant à sa carrière. Sans les pépins physiques rencontrés et opérations subies, Paul George aurait pu être cité parmi les meilleurs des meilleurs. Le numéro 13 des Clippers est en quête d’un premier titre de champion NBA avec Los Angeles.

match los angeles clippers - Paul George

Calendrier des matchs NBA à Los Angeles (Clippers) en 2023

Voici le calendrier intégral des matchs NBA à domicile des Los Angeles Clippers pour la saison 2022-2023.

Match des Clippers à Los Angeles en Mars 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Los Angeles Clippers vs.

Memphis Grizzlies

5 mars 2023 à 19h00

Los Angeles Clippers vs.

Toronto Raptors

8 mars 2023 à 19h00

Los Angeles Clippers vs.

New York Knicks

11 mars 2023 à 13h00

Los Angeles Clippers vs.

Golden State Warriors

15 mars 2023 à 19h00

Los Angeles Clippers vs.

Orlando Magic

18 mars 2023 à 12h00

Los Angeles Clippers vs.

Oklahoma City Thunder

21 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Clippers vs.

Oklahoma City Thunder

23 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Clippers vs.

New Orleans Pelicans

25 mars 2023 à 19h30

Los Angeles Clippers vs.

Chicago Bulls

27 mars 2023 à 19h30

Match des L.A. Clippers à domicile en Avril 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Los Angeles Clippers vs.

Los Angeles Lakers

5 avril 2023 à 19h00

Los Angeles Clippers vs.

Portland TrailBlazers

8 avril 2023 à 13h00

Les 10 choses à faire à Los Angeles

Los Angeles est l’une des villes les plus intéressantes du monde. Au delà de ses deux équipes de basket NBA, les Lakers et les Clippers, c’est une ville animée qui est réputée pour ses restaurants, ses boutiques de mode, ses musées, ses concerts, son art et sa culture. Il y a tellement à faire pendant vos vacances à Los Angeles que nous n’avons pas assez d’un article de blog pour les énumérer toutes. Les visites des studios de cinéma d’Universal Studios Hollywood et Disneyland sont des incontournables. Mais il y a tellement plus à découvrir à L.A… Voici les 10 choses à faire à Los Angeles :

1. Supporter les Lakers et les Clippers à la Crypto.com Arena

Voyager à Los Angeles sans se rendre à un match NBA est une aberration pour tout fan de basket. Pour vous procurer votre ticket d’entrée, rendez-vous sur le meilleur site d’achat de billets de match NBA. Une fois dans la salle, appréciez le spectacle. Vous en ressortirez des étoiles plein les yeux. Parmi les 10 choses à faire à Los Angeles en 2023, assister à un match NBA se trouve tout en haut de la liste.

2. Visiter Hollywood

Hollywood est un quartier de Los Angeles qui est très visité par les touristes. Vous pouvez y visiter les studios de cinéma et découvrir les coulisses de vos films préférés, mais vous pouvez également y faire d’autres choses intéressantes. Les boutiques d’Hollywood vendent des vêtements et des accessoires de mode, mais vous pouvez également y acheter de la nourriture et des aliments sains. Vous pourrez y découvrir la culture hollywoodienne en visitant les musées et les galeries d’art.

3. Faites un détour par Venice Beach

Venice Beach est une destination très populaire pour les touristes et pour les habitants de Los Angeles. C’est un quartier où se trouvent différents restaurants, magasins, galeries d’art et lieux de divertissement. Vous y trouverez aussi des artistes qui se produisent sur la plage. Vous pourrez aussi vous amuser sur la grande roue de Venice Beach. Aussi, vous pourrez y faire du roller, du skate et même y louer des vélos. Des terrains de basket mythiques y sont également implantés. L’été, il n’est pas rare de voir des joueurs NBA se retrouver sur l’un de ces playgrounds.

4. Se promener le long de la plage de Santa Monica

Santa Monica est un quartier de Los Angeles que vous ne pouvez manquer. Vous y trouverez des boutiques et des restaurants, mais aussi des plages. La plage de Santa Monica est l’endroit idéal pour faire votre jogging matinal. Si vous voulez vous détendre, vous pouvez choisir de rester sur la plage jusqu’à ce que le soleil se couche.

5. Explorer Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard est un lieu très populaire pour les touristes. Vous y trouverez beaucoup de magasins et de restaurants. Mais aussi des édifices historiques comme le Grauman’s Chinese Theatre ou encore le Kodak Theatre. Beaucoup de stars ont laissé leurs empreintes et leurs autographes sur le trottoir de Hollywood Boulevard.

6. Ne manquez pas le Getty Center

Le Getty Center est situé à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Downtown Los Angeles. Il contient une collection d’art incroyable. Cet édifice abrite aussi une librairie et un restaurant. De plus, les jardins qui entourent le Getty Center sont très agréables. Vous y trouverez aussi une exposition de sculptures. Il s’agit d’un incontournable parmi les 10 choses à faire à Los Angeles.

7. Passer une journée à Disneyland

Le parc Disneyland est situé à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Downtown Los Angeles, dans la ville de Anaheim. Les amateurs de Disney et les enfants apprécieront beaucoup d’aller faire un tour à Disneyland. On y trouve un nombre surprenant d’attractions pour tous les âges. Mickey vous attend !

8. Se rendre au musée d’histoire naturelle de Los Angeles

Le musée d’histoire naturelle de Los Angeles est situé au sud-ouest du centre-ville. Ce bâtiment a ouvert ses portes en 1912. Il est considéré comme l’un des plus importants musées d’histoire naturelle au monde. En effet, il abrite plus de 35 000 œuvres d’art. Et près de 100 000 spécimens de plantes, animaux et minéraux…

9. Visiter le musée d’art occidental

Le musée d’art occidental est situé dans Downtown L.A.. C’est un musée exposant des œuvres d’art classique, moderne et contemporain. Assez ancien, il a été fondé en 1913. il abrite des œuvres d’art de grands artistes tels que George Inness, William Merritt Chase, Edouard Manet et Thomas Eakins.

10. Se balader dans Chinatown

Chinatown est l’un des quartiers les plus intéressants de Los Angeles. Vous pourrez y découvrir de nombreux petits commerces vendant de la nourriture et de l’artisanat chinois. Vous pourrez aussi y déguster des mets cuisinés maison vraiment délicieux. Mais aussi découvrir la culture chinoise dans les musées, les galeries d’art et les boutiques. Chinatown est un endroit idéal pour trouver des souvenirs chinois à ramener chez vous.

L’impact économique des Lakers et Clippers à Los Angeles

Deuxième ville des États-Unis de par sa population avec près de 4 000 000 millions d’habitants vivants intra-muros, Los Angeles est également une destination touristique prisée dans le Monde. Outre ses magnifiques plages situées au bord de la côte et ses studios de cinéma mondialement connus, la capitale californienne attire aussi pour le spectacle sportif qu’elle propose.

maillot nba los angeles lakers

 

Une forte offre sportive à Los Angeles

L.A. possède une équipe de hockey-sur-glace (les Kings en NHL), deux équipes de soccer (LAFC et LA Galaxy en MLS), une équipe de baseball (les Angels en MLB), une équipe de foot US (les Rams en NFL) et bien sûr deux équipes de basket-ball : les Lakers, franchise historique aux 16 titres de champion NBA, ainsi que les Clippers, encore jamais titrés dans l’Histoire du championnat nord américain mais qui comptent bien mettre un terme à ça le plus rapidement possible depuis les signatures des stars Kawhi Leonard et Paul George.

Le centre-ville de Los Angeles, axé sur les affaires avec la présence principalement de bureaux d’entreprises, n’est clairement pas un lieu qui attire les touristes et qui leur fait dépenser leur argent à longueur de journée. Mais la présence en son cœur du Staples Center et de ses événements sportifs et culturels qu’il accueille booste l’économie de la ville au niveau du tourisme.

Business is business

« D’un point de vue économique, avoir deux équipes performantes de basket à L.A. est bénéfique pour tout le monde. Ceux qui travaillent aux alentours vont gagner plus d’argent », fait savoir un local, résidant à quelques blocs de l’antre des Lakers et des Clippers les soirs de match.

Il est bien connu que les Américains raisonnent avant tout d’un point de vue business dans tout ce qu’ils entreprennent. La question sur l’éventuelle rivalité existante entre les fans des deux équipes attendra. De toute évidence, les supporters des mythiques Lakers se font beaucoup plus nombreux et bruyants à chaque derby que ceux des émergents Clippers.

S’il parait évident que l’équipe emmenée par LeBron James et Anthony Davis rapporte actuellement beaucoup plus d’argent que leur franchise voisine en termes de merchandising et de billetterie entre autres, les derniers résultats sportifs suite aux oppositions entre les deux formations montrent que la donne pourrait changer dans un avenir pas si lointain…

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. N'hésitez pas à suivre ses aventures sur Instagram (@albbball).
Le prono basket du jour
Voyages NBA 2023-2024

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à des matchs NBA et bénéficier de la fan experience ? Notre partenaire de confiance organise des séjours exceptionnels aux USA. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire aux voyages NBA 2023-2024.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :