billets NBA playoffs 2024

Billets Playoffs NBA

Table des matières

Les billets de match assister aux playoffs NBA sont très prisés. Il faut dire que les phases finales du championnat sont l’un des évènements sportifs les plus attendus chaque année aux États-Unis. C’est à partir de ce moment là que les choses sérieuses commencent dans la quête du titre de champion NBA. Dans chaque série, la première équipe à remporter quatre matchs accède au tour suivant. Son adversaire est quant à lui éliminé. Ce format de compétition est très alléchant. Il donne parfois lieu à des exploits. C’est d’ailleurs rarement l’équipe avec le meilleur bilan à l’issue de la saison régulière qui soulève le trophée Larry O’Brien à la fin.

Le calendrier des matchs de playoffs NBA 2024

Le calendrier des playoffs NBA n’est jamais connu longtemps à l’avance. Tous les matchs étant télévisés, ceux-ci se chevauchent dans une même journée au niveau des horaires. Il n’y a donc pas deux matchs qui se jouent en même temps. Une fois toutes les affiches connues pour un tour de playoffs, la NBA établit un calendrier et programme les dates et horaires des matchs. D’une manière générale, les équipes jouent habituellement tous les deux ou trois jours.

Prix des billets lors des playoffs NBA 2024

Le prix des billets NBA explose pendant les playoffs. Plus on se rapproche des derniers matchs, plus la tarification est élevée. Lors du premier tour, il faut compter au minimum plusieurs centaines de dollars pour avoir un siège avec une vue correcte. Et ce, dans la majorité des salles. Pour les demi-finales puis finales de conférence, les prix augmentent encore. Ils peuvent facilement doubler, voir tripler ! Le prix des billets NBA atteint les sommets lors des grandes Finals. Le choc entre chacune des équipes gagnantes de chaque conférence attire les foules. Tout le monde veut assister à ce duel. Du fait de la loi de l’offre et de la demande, l’accessibilité est limitée. Elle nécessite des moyens financiers importants. En effet, il faut débourser en moyenne plusieurs milliers de dollars pour se procurer un ticket bien placé lors des NBA Finals.

Billets playoffs NBA à New York en 2024

Lorsque les Knicks sont qualifiés pour les playoffs, il faut compter au minimum 300 dollars pour une assister à un match NBA au Madison Square Garden. Et ce, uniquement pour un match du premier tour ! Si vous en avez les moyens financiers, l’expérience en vaut clairement le coût ! Cette mythique arena sera remplie à ras bord. Si les New York Knicks disputent un Game 7 à domicile ou se qualifient pour les demi-finales de conférence, il faut pratiquement compter le double niveau prix. Aussi, il est très difficile de trouver des billets à moins de 1 000 euros dans les sections 101 à 120. Des bonnes affaires sont parfois disponibles pour des sièges situés derrière l’un des deux paniers.

Billets playoffs NBA à Los Angeles en 2024

Les deux équipes NBA de Los Angeles sont en course pour une qualification aux playoffs 2024. Si les deux se qualifient, ça sera l’occasion d’assister à une double dose de basket de très très haut niveau. Mais aussi de voir en chair et en os des stars en pagaille. Au delà des personnalités people en tribunes, LeBron James, Anthony Davis ou encore Kawhi Leonard devraient briller sur le parquet. L’expérience d’un match de playoffs NBA à Los Angeles en vaut le détour ! Et ce, malgré des prix assez élevés. La billetterie pour un match à domicile des Lakers commence à 200 dollars. Pour les Clippers, les tarifs pratiqués sont un peu plus faibles. Le ticket le moins cher est commercialisé aux alentours de 60 dollars. En 2024, les Los Angeles Clippers sont assurés d’affronter au premier tour les Dallas Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving. De leur côté, les Lakers vont devoir passer par la case play-in pour se qualifier.

Billets playoffs NBA à Miami en 2024

Destination touristique prisée par de nombreux francophones, Miami participe régulièrement aux playoffs NBA. Pour encourager le Heat dans leur arena, 120 dollars par personne est le budget minimal à prévoir pour un match du premier tour. Pour un duel des demi-finales de conférence, le tarif minimum passe à plus de 200 euros. Et pour un match de finale de conférence NBA à Miami, le billet le moins cher passe à 625 euros. Voir de ses propres yeux les stars du Heat telles que Jimmy Butler et Tyler Herro a un prix…

Billets playoffs NBA à Boston en 2024

Franchise historique de NBA, les Boston Celtics possèdent des millions de fans à travers le Monde. A chaque match à domicile, les locaux peuvent compter sur le soutien d’une salle comble. La forte compétitivité de l’équipe est un atout majeur pour passer un agréable moment. Situé à seulement 7h30 de vol de Paris, Boston accueille au TD Garden de nombreux supporters internationaux. Pour s’offrir un billet pour les playoffs NBA à Boston, il vous en coûtera au minimum 150 dollars lors du premier tour. Assurés de l’avantage du terrain durant l’ensemble des playoffs NBA 2024, les Celtics pourraient aller loin dans la compétition. Un spectateur devra débourser au moins 250 dollars pour être situé en haut de la salle lors d’un match des demi-finales de conférence. Par ailleurs, il lui faudra dépenser 430 euros et plus pour une affiche des finales de conférence à Boston. Pour un match des NBA Finals, il est impossible de trouver un sésame en dessous des 1 200 euros.

Billets playoffs NBA à Philadelphie en 2024

Situé à seulement 2h de New York en transport terrestre, Philadelphie est une destination prisée pour les playoffs NBA. Si vous prévoyez un voyage sur la cote Est des États-Unis courant avril ou mai, un stop par Philadelphie est fortement recommandé. Le prix du billet NBA pour un match de playoffs à Philadelphia commence à environ 80 dollars pour une affiche du premier tour. Les tarifs vont augmenter d’au moins 100 euros par étape franchie par la franchise. Ainsi, un ticket bon marché pour un match de demi-finale de conférence à Philly sera vendu aux alentours de 200 dollars. Les fans devront débourser 300 dollars au minimum pour un match des finales de conférence.

Billets playoffs NBA à San Francisco en 2024

Les champions NBA 2022 se qualifient très régulièrement pour les playoffs. Ça devrait être le cas en 2024. L’ambiance pour les matchs à domicile des Golden State Warriors risque d’être totalement dingue. En effet, les locaux n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent avoir une chance de retrouver les Finals. Du fait du coût élevé de la vie en Californie, notamment à San Francisco, les prix des billets sont eux-aussi conséquents. Comptez 250 dollars minimum pour assister à un match à domicile des Warriors lors des playoffs NBA.

A propos de l'auteur de cet article
Picture of Alan Le Bolloch
Alan Le Bolloch
Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. Alan est aussi l'auteur de l'ouvrage "Créer un site internet à succès : vivre de sa passion et réaliser ses rêves".
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances