Les billets de match assister aux playoffs NBA sont très prisés. Il faut dire que les phases finales du championnat sont l’un des évènements sportifs les plus attendus chaque année aux États-Unis. C’est à partir de ce moment là que les choses sérieuses commencent dans la quête du titre de champion NBA. Dans chaque série, la première équipe à remporter quatre matchs accède au tour suivant. Son adversaire est quant à lui éliminé. Ce format de compétition est très alléchant. Il donne parfois lieu à des exploits. C’est d’ailleurs rarement l’équipe avec le meilleur bilan à l’issue de la saison régulière qui soulève le trophée Larry O’Brien à la fin.
Le calendrier des matchs de playoffs NBA 2024
Le calendrier des playoffs NBA n’est jamais connu longtemps à l’avance. Tous les matchs étant télévisés, ceux-ci se chevauchent dans une même journée au niveau des horaires. Il n’y a donc pas deux matchs qui se jouent en même temps. Une fois toutes les affiches connues pour un tour de playoffs, la NBA établit un calendrier et programme les dates et horaires des matchs. D’une manière générale, les équipes jouent habituellement tous les deux ou trois jours.
Prix des billets lors des playoffs NBA 2024
Le prix des billets NBA explose pendant les playoffs. Plus on se rapproche des derniers matchs, plus la tarification est élevée. Lors du premier tour, il faut compter au minimum plusieurs centaines de dollars pour avoir un siège avec une vue correcte. Et ce, dans la majorité des salles. Pour les demi-finales puis finales de conférence, les prix augmentent encore. Ils peuvent facilement doubler, voir tripler ! Le prix des billets NBA atteint les sommets lors des grandes Finals. Le choc entre chacune des équipes gagnantes de chaque conférence attire les foules. Tout le monde veut assister à ce duel. Du fait de la loi de l’offre et de la demande, l’accessibilité est limitée. Elle nécessite des moyens financiers importants. En effet, il faut débourser en moyenne plusieurs milliers de dollars pour se procurer un ticket bien placé lors des NBA Finals.
Billets playoffs NBA à New York
Lorsque les Knicks sont qualifiés pour les playoffs, il faut compter au minimum 300 dollars pour une assister à un match NBA au Madison Square Garden. Si vous en avez les moyens financiers, l’expérience en vaut clairement le coût ! Cette mythique arena sera remplie à ras bord.
Billets playoffs NBA à Philadelphie
Situé à seulement 2h de New York en transport terrestre, Philadelphie est une destination prisée pour les playoffs NBA. Si vous prévoyez un voyage sur la cote Est des États-Unis courant avril ou mai, un stop par Philadelphie est fortement recommandé. Le prix du billet NBA pour un match de playoffs à Philadelphia commence à environ 60 dollars pour une affiche du premier tour.
Billets playoffs NBA à Boston
Franchise historique de NBA, les Boston Celtics possèdent des millions de fans à travers le Monde. A chaque match à domicile, les locaux peuvent compter sur le soutien d’une salle comble. La forte compétitivité de l’équipe est un atout majeur pour passer un agréable moment. Situé à seulement 7h30 de vol de Paris, Boston accueille au TD Garden de nombreux supporters internationaux. Pour s’offrir un billet pour les playoffs NBA à Boston, il vous en coûtera au minimum 100 dollars lors du premier tour.
Billets playoffs NBA à Los Angeles
Les deux équipes NBA de Los Angeles seront en course pour une qualification aux playoffs 2024. S’ils se qualifient, ça sera l’occasion d’assister à une double dose de basket de très très haut niveau. Mais aussi de voir en chair et en os des stars en pagaille. Au delà des personnalités people en tribunes, LeBron James, Anthony Davis ou encore Kawhi Leonard devraient briller sur le parquet. L’expérience d’un match de playoffs NBA à Los Angeles en vaut le détour ! Et ce, malgré des prix assez élevés. La billetterie pour un match à domicile des Lakers commence à 200 dollars. Pour les Clippers, les tarifs pratiqués sont un peu plus faibles. Le ticket le moins cher est commercialisé aux alentours de 60 dollars.
Billets playoffs NBA à San Francisco
Les champions NBA 2022 se qualifient très régulièrement pour les playoffs. Ça devrait être le cas en 2024. L’ambiance pour les matchs à domicile des Golden State Warriors risque d’être totalement dingue. En effet, les locaux n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent avoir une chance de retrouver les Finals. Du fait du coût élevé de la vie en Californie, notamment à San Francisco, les prix des billets sont eux-aussi conséquents. Comptez 250 dollars minimum pour assister à un match à domicile des Warriors lors des playoffs NBA.
Billets playoffs NBA à Miami
Destination touristique prisée par de nombreux francophones, Miami participe régulièrement aux playoffs NBA. Pour encourager le Heat dans leur arena, 70 dollars par personne est le budget minimal à prévoir pour un match du premier tour.