Virtus Bologne

Retrouvez ici toute l'actualité de la Virtus Bologne. Résultats, calendrier, maillots, légendes, billets de match, pronostics...
Virtus Bologne basket

La Virtus Bologne est l’un des clubs de basket-ball les plus renommés d’Italie. Il a été fondé à la fin des années 1920. Pendant plus d’un demi-siècle, ce club italien a accumulé les succès. Son apogée a été marquée par de multiples victoires en championnat italien, une présence remarquée sur la scène européenne et un titre de l’Euroleague en 1998. La Virtus Bologne a également réalisé un exploit historique en 2001, devenant le premier club italien à remporter le triplé – le championnat national, la coupe nationale et l’Euroleague – grâce à une équipe de stars comprenant Marko Jaric, Manu Ginobili et le français Antoine Rigaudeau. Malgré une descente en deuxième division italienne en 2016, le club a rapidement retrouvé l’élite. Et ce, en remportant notamment la Basketball Champions League en 2019. Après avoir l’EuroCup en 2022, la Virtus Bologne est de retour en Euroleague.

Virtus Bologne : effectif 2024 - 2025

Le 5 majeur de la Virtus

Daniel Hackett
Marco Belinelli
Tornike Shengelia
Bryant Dunston

Les remplaçants de Bologne

Alessandro Pajola
Ognjen Dobrić
Jaleen Smith
Iffe Lundberg
Awudu Abass
Jordan Mickey
Devontae Cacok
Achille Polonara

Calendrier 2024 – 2025 des matchs Euroleague à Bologne

Dix-sept matchs Euroleague sont programmés à Bologne entre octobre 2024 et avril 2025. Pour être alerté parmi les premiers de la révélation du calendrier intégral et de l’ouverture de la billetterie, n’hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"