Alpha Diallo

Alpha Diallo est un basketteur américano-guinéen évoluant en Euroleague. Retrouvez ici toute son actu, son parcours, ses chaussures, son salaire.
Alpha Diallo

Biographie de Alpha Diallo

Alpha Diallo est un basketteur américano-guinéen évoluant en Euroleague au poste d’ailier. Il est né le 29 juin 1997, à New York (USA). Sa taille est de 2m01. Il joue actuellement pour l’AS Monaco Basket.

Clubs successifs

Alpha Diallo a grandi à New York avant de déménager à Denver avec sa mère. Au lycée Denver West, il a mené son équipe au tournoi Class 4A. Après des problèmes d’éligibilité, il a évolué à l’Académie Frederick Douglass à Harlem, puis à la Brewster Academy. En club, il a représenté Team Africa dans le circuit adidas Nations. Diallo a rejoint Providence College, où il a excellé et a été nommé dans la Seconde Équipe All-Big East. Professionnellement, il a signé avec Lavrio en Grèce, puis avec AS Monaco en France.

Style de jeu

Alpha Diallo est un ailier polyvalent. Il excelle en défense et est souvent chargé de marquer le meilleur joueur adverse. En attaque, Diallo combine une bonne finition près du panier avec un tir en développement. Sa capacité à prendre des rebonds est efficace. Ayant le sens du collectif, il contribue aussi aux succès de son équipe en délivrant des passes décisives à ses coéquipiers. Sa capacité à marquer des points, à prendre des rebonds et à défendre sur des joueurs clés le rend précieux pour son équipe. Diallo est un joueur complet, capable d’impacter le jeu dans plusieurs domaines.

Alpha Diallo - Monaco Basket

Salaire de Alpha Diallo

En 2024, Alpha Diallo perçoit un salaire annuel situé entre 600 000 et 850 000 euros à Monaco. Ce montant a largement été revalorisé par rapport à son premier contrat signé avec le club de la principauté. Celui-ci s’élevait initialement entre 150 000 et 200 000 euros pour 1 an.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"